
PP/PJ : Secrétariat de Direction de la Police judiciaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-110576
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant de direction / ADM005A
Vos activités principales :
- Gestion des agendas et des sollicitations du directeur et des sous-directeurs (planification des réunions, demandes d’entretiens, visites de courtoisie…)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs
- Préparation des dossiers pour les réunions
- Rédaction, mise en forme de courriers, notes (lettre de remerciement, vœux…)
- Mise en forme de tableurs
- Traitement et suivi de dossiers sensibles (conseils de discipline, plateforme IGPN...).
- Participation à l’organisation d’évènements ponctuels.
- Gestion des commandes de fournitures et des frais de représentation
- Élaboration des permanences de la direction
- Partage et suivi de l’information en fonction de l’actualité avec la cellule de la communication
- Gestion RH de proximité des effectifs rattachés à la direction
- Consultation et enregistrement du courrier sous ALICE
Votre environnement professionnel :
La Direction de la police judiciaire de Paris de la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Activités du service :
Le secrétariat de direction fait partie de la chefferie de cabinet. Ce service est composé d’un chef de cabinet (catégorie A), du secrétariat de direction et des chauffeurs.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat se compose de 4 effectifs : un catégorie B, qui est le chef du secrétariat et de 3 catégories C.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de cabinet — Le Directeur
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la direction, Cabinet du Préfet de Police et l’ensemble des Directions de la Préfecture de Police et Ministère de l’Intérieur.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Nécessité de discrétion, disponibilité, habilitation secret défense.
- Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
- Maîtrise des outils informatique et bureautique (DIALOGUE 2, GesTT, ALICE, LibreOffice)
- Ce poste ouvre droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)
Qui contacter ?
La cheffe du secrétariat, téléphone : 01 87 27 60 00
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
36 Rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
Savoir rédiger : niveau pratique
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise
Savoir communiquer : niveau maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction de la police judiciaire ou dans d’autres directions.
L’expérience acquise facilite la préparation aux examens professionnels et concours interne
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction