
PP/PJ/ Direction : CHEF DE CABINET H/F
Référence : MINT_BA075PNA-106498
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM007A – chargé du bureau du cabinet
Vos activités principales :
Sous l’autorité directe du directeur de la police judiciaire, le(la) chef(fe) de cabinet a vocation à assurer les missions de préparation et d’organisation de l’activité du directeur de la police judiciaire. Il (elle ) a un rôle transversal, d’animation et de coordination au regard de l’activité de la direction.
Ses principales missions sont :
- Pilotage de l’agenda du directeur, préparation de ses déplacements,
- Supervision et encadrement du secrétariat de direction,
- Suivi et traitement des courriers et/ou dossiers signalés,
- Gestion des appariteurs en lien avec le secrétariat de direction,
- Pilotage et participations aux réunions internes et externes de la direction,
- Organisation des évènements internes et externes de la direction (accueil, déplacements...)
- Travailler en lien étroit avec la cellule communication rattachée au directeur,
- Gestion des chauffeurs de direction en fonction de l’agenda du directeur et des sous-directeurs,
- Rédaction de notes, rapports et courriers.
Activités du service :
Pilotage et coordination de l’agenda du directeur au regard de l’activité de la direction.
Composition et effectifs du service :
8 Agents composés de personnels administratifs et de CEA
Votre environnement professionnel :
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris de la Préfecture de police (DPJ-PP) est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. A Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du Préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres) les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de la police judiciaire
Liaisons fonctionnelles :
Les sous-directeurs, tous les chefs de services et services de la direction, le cabinet PP, DRH PP.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité, grande disponibilité, discrétion, rigueur et un bon sens relationnel.
Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Possibilité de télétravail au sein de la direction.
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Le directeur de la police judiciaire, téléphone secrétariat : 01 87 27 60 00
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert / requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert / requis
Savoir analyser : niveau expert / requis
Savoir rédiger : niveau expert / requis
Savoir manager : niveau expert / requis
Savoir s'organiser : niveau expert / requis
Savoir-être
savoir communiquer : niveau expert / requis
savoir s'adapter : niveau expert / requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Ce poste permet de pouvoir évoluer sur des postes de pilotage et de coordination de l’ensemble des champs d’intervention de la direction, tant en service déconcentré qu’en administration centrale. Cadre idéal d’évolution vers des responsabilités supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Directrice / Directeur de cabinet