PP/PJ/BC : Chargé de rédaction et du suivi des statistiques mensuelles H/F

Référence : MINT_BA075PNC-98954

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale

Vos activités principales

Vous êtes chargé au sein de l'Unité d'Analyse et de Veille des Mouvements Terroristes des attributions suivantes :

- Analyse, classement et exploitation des informations réceptionnées sur la boite fonctionnelle UAVMT-STAT.
- Collecte des productions de l'unité, élaboration et mise à jour des tableaux de statistiques mensuelles et annuelles
- Classement de dossiers sensibles
- Création, alimentation et modification de tableaux de statistiques à la demande, de tableaux hebdomadaires.
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris, son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales, les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l'investigation et le GIR 75. Elle dispose aussi des services dans les départements de petite couronne et dans Paris.
Activités du service

L'Unité d'Analyse et de Veille des Mouvements Terroristes appartient à la Section Anti-Terroriste de la Brigade Criminelle. Elle est évalue les signaux faibles, notamment en matière de radicalisation religieuse, à la demande des divers services de police de la Préfecture de Police et/ou sur requête du Parquet anti-terroriste. Elle doit tenir à jour divers outils statistiques pour la DPJ. L'UAVMT est amenée à rédiger des procès verbaux d'environnement sur les mouvements faisant l'objet de procédures de la part des groupes opérationnels de la S.A.T. Elle doit se constituer, archiver et mettre à jour un fond de documentation.
Composition et effectifs du service

L'UAVMT est composée de 7 fonctionnaires ainsi répartis : le chef d'unité (Capitaine de Police), son adjoint (major de police), 2 majors de police, 1 brigadier chef de police, 1 gardien de la paix et 1 adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques

Le chef d'Unité ou son adjoint.
Le chef de la SAT ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles

Préfecture de Police/Direction de la Police Judiciaire/Brigade Criminelle/Anti-Terroriste/Unité d'Analyse et de Veille des Mouvements Terroristes

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d'ARTT.
- Poste bureautique équipé des logiciels Writer, Calc, Power Point, Cheops.
- Habilitation - Trés Secret
- Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied

Qui contacter ?
Le chef d'unité : 01.87.27.62.21.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade Criminelle
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : / niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser : / niveau pratique - requis
    Savoir rédiger : / niveau pratique - requis
    Savoir analyser : / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : / niveau initié - requis
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'exprimer oralement / niveau initié - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

    Vos perspectives : 
    Les compétences exigées pour ce poste permettent d'évoluer dans de nombreux domaines de l'Administration générale; l'expérience et les compétences acquises notamment en matière de synthèse et rédaction permettent de faciliter la préparation d'examen professionnel ou de concours internes.

  •  
    TITRE III du Livre III du Code Général de la fonction publique "2 de l'article L332-2"

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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