PP/PJ/BC : secrétariat de la Brigade Criminelle H/F

Référence : MINT_BA075PNC-93910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH014 - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Vos activités principales

- Gestion administrative du personnel (GEOPOL et DIALOGUE)
- Gestion administrative des maladies et blessures en service
- Gestion du budget
- Gestion des bons de carburant
- Enregistrement des correspondances administratives (ALICE)
- Gestion de l'activité judiciaire (LRPPN3)
- Tenue des statistiques mensuelles et annuelles
- Gestion des stocks en fournitures et petits matériels

Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris, son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales, les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l'investigation et le GIR 75. Elle dispose aussi des services dans les départements de petite couronne et dans Paris

Activités du service

Investigations criminelles et antiterroristes.

Composition et effectifs du service

110 fonctionnaires dont 5 CCD - 32 CC - 65 CEA - 7 ADM

Liaisons hiérarchiques

Chef d'Etat Major

Liaisons fonctionnelles

Différents services de la DPJ, magistrats, autres services de police et appels du public

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande discrétion
Durée hebdomadaire 40h30 / 29 RTT et 25 CA
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied

Qui contacter ?
Le commandant à l'emploi fonctionnel, chef d'Etat-Major - Tél. : 01 87 27 61 04

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade Criminelle
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir

     Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : / niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : / niveau pratique - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    Savoir accueillir / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : 
    Les compétences du poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la direction mais également d'enrichir son parcours professionnel.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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