PP/PJ/BFMP : assistant administratif H/F

Référence : MINT_BA075PNC-109632

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Secrétariat du service :
- Accueil téléphonique des particuliers, services de police/gendarmerie et magistrats
- Gestionnaire LRPPN – Retraitement LRPPN des dossiers
- Réception, enregistrement et suivi des procédures judiciaires – enregistrement arrivée et départ du courrier (ALICE )
- Gestion arrivée et départ du courrier
- Suivi des données statistiques mensuelles et annuelles
- Gestion numérique des archives (Océrisation) et transmission ANADOC
- Gestion des stocks (fournitures)
- Gestion bons essence
- Utilisation de Libre Office

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris  (DPJ-PP) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son siège regroupe toutes les brigades (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), l’état-major et les services de la sous-direction du soutien à l’investigation. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris intra-muros.

Activités du service :
Brigade des Fraudes aux Moyens de Paiement


Composition et effectifs du service :
52 agents – 3 administratifs – 38 CEA – 10 officiers – 1 commissaire

Liaisons hiérarchiques :
Le commissaire divisionnaire, Chef de Service
Le commandant divisionnaire fonctionnel, Adjoint Chef de Service
Le commandant divisionnaire fonctionnel, Chef d’État Major


Liaisons fonctionnelles :
Le commandant divisionnaire fonctionnel et la secrétaire administrative

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, disponibilité et très grande discrétion exigées
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT
Restauration administrative au tribunal judiciaire de Paris à 5 minutes à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire fonctionnel – Adjoint Chef de Service – Tél. 01.87.27.72.02
Le commandant divisionnaire fonctionnel - Chef Etat Major – Tél. 01.87.27.72.05

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction Cyber et Financière
    Brigade des Fraudes aux Moyens de Paiement
    36 rue du bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)



    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    - Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir


    Savoir-faire

    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    - Savoir analyser : niveau pratique / requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis

    Savoir être
    - Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
    - Savoir accueillir : niveau maîtrise / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives : Evolution statutaire

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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