PP/PJ/BPM : assistant administratif au sein de la Brigade de Protection des Mineurs H/F

Référence : MINT_BA075PNC-92185

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A

Vos activités principales :
- Gérer des dossiers de fugues
- Recherches fichiers
- Inscription fichier FPR
- Gestion de boites mails : disparition et fugues
- Appels téléphoniques familles, amis, etc.
- Appels téléphoniques partenaires institutionnels (Police, Justice, Associatif)
- Gestion du locigiel LOST (logiciel traitement des personnes disparues) : inscription des fugueurs, alimentation du chrono (rédaction simple des informations reçues)

Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 10/12/2023 , la Direction  de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit.

Activités du service :
La Brigade de Protection des Mineurs est l’une des six brigades centrales de la Direction de la Police Judiciaire de Paris. Elle est seule compétente sur Paris intra-muros pour prendre en charge et traiter judiciairement le cas des mineurs victimes d’infraction. Il s’agit pour l’essentiel d’affaires de maltraitance physique, de violences sexuelles, d’enlèvements parentaux, de pédophilie ou de pédopornographie sur Internet et de cas d’exploitation des mineurs sous toutes leurs formes. Ce service fonctionne sans discontinuer 24h/24h. Il assure une mission de protection de l’enfance et de l’adolescence en danger. A ce titre, il traite également toutes les affaires de fugues et de disparitions inquiétantes de la capitale avec une attention toute particulière.

Composition et effectifs du service :
La Brigade est composée de personnels actifs en civil issus du corps de conception et de direction, du corps de commandement et du corps de d’encadrement et d’application, de personnels administratifs, d’une psychologue et d’un policier adjoint.

Liaisons hiérarchiques :
1 officier chef de groupe ou son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
- le Parquet des Mineurs (Tribunal judiciaire de Paris)
- tous les services de la DRPJ et de la DSPAP

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste demandant de la discrétion, disponibilité et rigueur.

Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner


Qui contacter ?
Etat Major BPM : 01.87.27.80.03 : le commandant Fonctionnel
01.87.27.80.04 : le Major RULP
mail : pppj-bpm-gestion@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade de Protection des Mineurs
    Groupe des disparitions inquiétantes
    36, rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / à acquérir

    Savoir-faire

    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise / requis

    Savoir-être
    avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
    savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
    savoir s'adapter : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : 
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de ce même domaine fonctionnel.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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