PP/PJ/BRB : Gestionnaire de la Documentation du service H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Code fiche de l'emploi type 1 (RFMP) : ERDDOC010 - Gestionnaire de ressources documentataires

Vos activités principales :
- Alimentation d’une documentation opérationnelle.
- Veille documentaire (docs police, procédures, diffusions...) sur les thématiques du service.
- Saisie informatique dans le cadre d'enquêtes judiciaires.
- Recoupement de différentes informations.
- Utilisation de logiciels de recherche en OSINT (Open Source Internet).
- Criblage d’individus liés au grand banditisme.
- Tenue de fichiers.
- Consultation des fichiers police.

Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris (DRPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit.

Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e ardt.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres) les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement)

Activités du service :
La Brigade de Répression du Banditisme est l'une des Brigades Centrales de la Police Judiciaire Parisienne. Ses champs d'activité sont multiples et en relation avec la délinquance organisée en matière de vols à main armée, vols effraction, trafic automobile, vols et trafic d'objets d'art, vols à la fausse qualité, ….

Composition et effectifs du service :
La Brigade de Répression du Banditisme est composée d'une centaine de fonctionnaires (Commissaires, Officiers, Gardiens de la Paix et Gradés, Personnels Administratifs)

Liaisons hiérarchiques :
L’état-major du service – Le chef du service

Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'intérieur - Préfecture de Police de Paris - Direction de la Police Judiciaire – Brigade de Répression du Banditisme

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail au sein d'un groupe d'enquêteurs spécialisés/ Respect des règles de confidentialité et de discrétion professionnelles/ Maîtrise de l'outil informatique/ Appétence pour le recueil et l’exploitation du renseignement/ Intéret pour les nouvelles technologies permettant la recherche OSINT.
Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner


Qui contacter ?
Le Chef d’État-major du service 01 87 27 68 04
ou pppj-brb-gestion@interieur.gouv.fr
Le Chef de Service ou son Adjoint 01 87 27 68 00

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade de Répression du Banditisme
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis


    Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    Savoir rédiger : niveau pratique - requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
    Savoir analyser : niveau pratique - requis

    Savoir-être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    Savoir communiquer : niveau pratique - requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : 
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de ce même domaine fonctionnel.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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