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PP/PJ/BRCF : Assistant administratif H/F
Référence : MINT_BA075PNC-96979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assister le chef de service et l’état-major :
. rédaction de courriers
. création de schémas ou tableaux synthétiques des affaires en cours et autres
. collaboration à la mise à jour du rapport d’activité
. mise en forme de documents
- Etablir les états statistiques mensuels du service et en assurer le suivi
- Enregistrer les saisines et les clôtures des procédures
- Enregistrer les notations du service sur Dialogue
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers sous format physique et numérique
- Gérer la mise à jour de l’organigramme du service
- Réaliser la mise à jour du tableau des formations suivies et des compétences
- Réaliser la mise à jour du tableau de suivi des arrêts de travail
- Assurer la mise à jour des données professionnelles des collègues
- Suivre le stock de fournitures, consommables et collecte CONIBI
- Vérifier la consommation mensuelle de carburant du service
- Gérer le courrier et l’enregistrement sur le logiciel dédié
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ-PP) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son siège regroupe toutes les brigades (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), l’état-major et les services de la sous-direction du soutien à l’investigation. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris intra-muros.
Activités du service :
Enquêtes concernant la délinquance économique et financière
Composition et effectifs du service :
32 effectifs dont :
1 commissaire divisionnaire chef de service
1 adjoint au chef de service
1 commandant fonctionnel – chef état-major
1 adjoint au chef d’état-major
27 enquêteurs
1 administratif
Liaisons hiérarchiques :
Le commandant fonctionnel, chef état-major
Le major RULP, adjoint au chef d’état-major
Liaisons fonctionnelles :
UGP – SABL – SRDC – Etat-Major – PP
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Avoir le sens de la discrétion et faire preuve de disponibilité
Régime hebdomadaire de 40H30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 jours RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef d’Etat-Major, 01 87 27 74 03
Le major RULP, adjoint chef Etat-Major, 01 87 27 74 50
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
Sous-direction Cyber et Financière
Brigade de Répression de la Corruption et de la Fraude Fiscale
36 Rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir être
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
Savoir s’adapter : niveau expert / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Durée attendue sur le poste : 3-4 ans
Vos perspectives : statutaires -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie