PP/PJ/BRCF : Assistant administratif H/F

Référence : MINT_BA075PNC-96979

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Assister le chef de service et l’état-major :
. rédaction de courriers
. création de schémas ou tableaux synthétiques des affaires en cours et autres
. collaboration à la mise à jour du rapport d’activité
. mise en forme de documents
- Etablir les états statistiques mensuels du service et en assurer le suivi
- Enregistrer les saisines et les clôtures des procédures
- Enregistrer les notations du service sur Dialogue
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers sous format physique et numérique
- Gérer la mise à jour de l’organigramme du service
- Réaliser la mise à jour du tableau des formations suivies et des compétences
- Réaliser la mise à jour du tableau de suivi des arrêts de travail
- Assurer la mise à jour des données professionnelles des collègues
- Suivre le stock de fournitures, consommables et collecte CONIBI
- Vérifier la consommation mensuelle de carburant du service
- Gérer le courrier et l’enregistrement sur le logiciel dédié
- Assurer l’accueil téléphonique et physique

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris  (DPJ-PP) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son siège regroupe toutes les brigades (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), l’état-major et les services de la sous-direction du soutien à l’investigation. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris intra-muros.

Activités du service :
Enquêtes concernant la délinquance économique et financière

Composition et effectifs du service :
 
32 effectifs dont :
1 commissaire divisionnaire chef de service
1 adjoint au chef de service
1 commandant fonctionnel – chef état-major
1 adjoint au chef d’état-major
27 enquêteurs
1 administratif
Liaisons hiérarchiques :
Le commandant fonctionnel, chef état-major
Le major RULP, adjoint au chef d’état-major

Liaisons fonctionnelles :
UGP – SABL – SRDC – Etat-Major – PP

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Avoir le sens de la discrétion et faire preuve de disponibilité
Régime hebdomadaire de 40H30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 jours RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied

Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef d’Etat-Major, 01 87 27 74 03
Le major RULP, adjoint chef Etat-Major, 01 87 27 74 50

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-direction Cyber et Financière
    Brigade de Répression de la Corruption et de la Fraude Fiscale
    36 Rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)



    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis

    Savoir être
    savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
    Savoir s’adapter : niveau expert / requis
    avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis

    Durée attendue sur le poste : 3-4 ans

    Vos perspectives : statutaires


  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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