PP/PJ/BRDA : assistant administratif H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88112

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d’administration générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH014 - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Vos activités principales :
Supervision du Secrétariat
- Enregistrement des dossiers sur les applicatifs PAF et LRPPN3
- Tenue de tableaux relatifs à l'activité du service
- Établissement des statistiques sur la base de ORUS
- Gestion comptable du service
- Gestion de proximité des personnels affectés dans le service (DIALOGUE 2)



Pour la cellule de lutte contre les fraudes aux prestations sociales de la BRDA:
*Enregistrement des dossiers de la cellule
*Statistiques de la cellule entrant dans le PAP de la DRPJ



- Assistance à l'Etat-Major du service pour la gestion du personnel
- Gestion du courrier via l’applicatif ALICE
- Rédaction de courriers et de rapports
- Accueil téléphonique
- Possibilité de dépôt des scellés et de transmissions de courriers au TJ


Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :

Service de Police Judiciaire

Composition et effectifs du service :
47 fonctionnaires :
- 1 CCD - - 11 CC - 33 CEA - 2 PATS

Liaisons hiérarchiques :
Chef de service
Adjoint chef de service
Chef de l’État Major du service


Liaisons fonctionnelles :
Chef de service
Adjoint chef de service
Chef de l’État Major du service

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, organisation, dynamisme, esprit de synthèse, maîtrise des outils informatiques, disponibilité, discrétion, travail en équipe
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le Chef de service, Commissaire Divisionnaire – Tél. 01 87 27 73 01
L'adjoint au Chef de service – Commandant Divisionnaire Fonctionnel - Tél. 01 87 27 73 02
Le Chef de L’État Major du service, Commandant Divisionnaire Fonctionnel – Tél. 01 87 27 73 03

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette  adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


Éléments de candidature

Personne à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction des Affaires Économiques et Financières
    Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise / requis

    Savoir être
    Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : statutaires


  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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