
PP/PJ/Direction : COMMUNITY MANAGER – CREATION DE CONTENUS H/F
Référence : MINT_BA075PNB-97720
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : COM003A – chargé de communication, de publication, presse et relations publiques
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM003A – chargé de communication, de publication, presse et relations publiques
Vos activités principales :
- Connaissance approfondie de la photographie et de la vidéo (diplôme et/ou expérience).
- Compétences en montage (Suite Adobe, Cap Cut Pro, Canva)
- Créer et animer des communautés pour développer les relations avec ses publics. S’il suit les directions de sa hiérarchie, il doit être force de proposition sur des reportages photographiques et vidéos
- Alimenter l’intranet de la DPJ et le tenir à jour (support CMS JOOMLA).
- Rédaction de rapports de suivi des réseaux sociaux, détection de sujets d’intérêt pour l’unité, identification de tendances émergentes, analyse des relais d’opinion, évaluation de tendances dans les commentaires, prévision d’évolution d’un sujet dans les médias sociaux.
- Connaissance des réseaux sociaux et des logiques de propagation de l’information, veille technologique et identification des nouveaux outils ou médias sociaux sur lesquels l’unité devrait se positionner.
- Mise en œuvre, suivi et évaluation des plans et actions de communication externes (Reporting)
- Mise en œuvre et gestion des outils et supports d’information et de communication numérique
- Proposition de contenus, formats et influenceurs pertinents pour la mission exercée
- Développement de la notoriété des comptes sur les réseaux sociaux
- Création et diffusion de contenus sur les différentes plateformes (visuels, plaquettes, flyers)
- Des connaissances en sponsorisation et certification sur les réseaux sociaux seraient un plus
Votre environnement professionnel :
La Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) est une direction de police judiciaire rattachée à la Préfecture de police. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre la criminalité et la délinquance organisée ou spécialisée, de la mise en œuvre et du contrôle des moyens de police technique et scientifique et d'identité judiciaire, des outils informatiques et des documentations opérationnelles d'aide aux investigations.
Activités du service :
La cellule communication de la DPJ est rattachée au Directeur. Elle est chargée de concevoir et de coordonner, en liaison avec les différents services de l’institution et notamment le service de communication de la Préfecture de Police, l’ensemble des actions de communication internes, externes, institutionnelles et de crise de la direction, en les adaptant aux différents publics, en cohérence avec la stratégie de la direction et des différents services
Composition et effectifs du service : 4 agents dont 2 apprenties
Liaisons hiérarchiques : Le Responsable de la Cellule Communication - le Directeur
Liaisons fonctionnelles : Les sous-directeurs, tous les chefs de service, les partenaires institutionnels et les médias
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité, disponibilité, discrétion, rigueur et un bon sens relationnel.
Télétravail possible au sein de la direction.
Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied.
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Le chef de la cellule communication Tél. : 01 87 27 60 06 ou mail pppj-36com@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Savoir-être
savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives : statutaires.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 29/06/2024
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques