PP/PJ/DPJ 2 : assistant administratif H/F

Référence : MINT_BA075PNC-112404

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 10è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A - Assistant Administration Générale

Vos activités principales :
- Retraitement de procédures judiciaires (LRPPN)
- Gestion du courrier
- Elaboration de statistiques
- Utilisation du logiciel GESTT (gestion temps de travail)
- Utilisation du logiciel Dialogue (gestion RH)
- Aide à la gestion du budget
- Accueil téléphonique
- Archivage

Votre environnement professionnel :
Le Deuxième District de Police Judiciaire est un des six services territoriaux de la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police dont le siège est implanté depuis 2017 au Bastion (Paris XVII). Le DPJ2 traite les homicides volontaires, les vols à main armée, les vols par effraction, les vols à la fausse qualité, les apologies du terrorisme, les trafics de stupéfiants, les blanchiments d’argent et les viols commis sur les X, XI, XII, XVIII, XIX et XXème arrondissements.

Le DPJ2 est composé de 130 personnels actifs et administratifs répartis sur deux sites (rue Louis Blanc à Paris Xème et rue de Charenton à Paris XIIème). Le poste proposé est implanté au 26-28, rue Louis Blanc à Paris Xème, à proximité immédiate des Gares de l’Est et du Nord. Il est parfaitement desservi par les transports en commun (lignes 2, 5, 7 et 7bis du Métro).

Des remplacements ponctuels sur le site annexe de la rue de Charenton sont à prévoir.

Activités du service :
Le poste d’assistant administratif est intégré au secrétariat du DPJ2, service de police judiciaire chargé d’enquêtes portant sur la grande délinquance et la criminalité locales (cf « environnement professionnel »)

Composition et effectifs du service :
130 fonctionnaires, actifs, des administratifs et techniques

Liaisons hiérarchiques :
Chef du secrétariat – Chef d’Etat-Major et adjoint– Chef de service et adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Le personnel du DPJ2, les services administratifs centraux du Bastion et les commissariats du deuxième district.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion liée à la confidentialité des informations traitées,
Rigueur et polyvalence,
Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 27 CA et 29 RTT,
Une journée de télétravail hebdomadaire pourra être envisagée après acquisition de l’autonomie sur les fonctions confiées.

Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef d’Etat-Major Tél. 01 53 19 45 79
Le chef du secrétariat, secrétaire administrative, Tél 01 53 19 44 62
E. Mail : pppj-dpj2-gestion@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    2è District de Police Judiciaire
    26-28, rue Louis Blanc
    75010 Paris

    Antenne : 163 rue de Charenton 75012 Paris

  • Vos compétences principales mises en œuvre
    Connaissances techniques
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié / à acquérir
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau pratique / requis
    Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
    Savoir-être
    avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
    savoir communiquer : niveau pratique / requis
    savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis


    Vos perspectives : statutaires


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

  • Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable paie, expert indemnitaire et statutaire H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Premier Ministre
  • Chef(fe) du bureau des effectifs et de la gestion de proximité (BGEP)SG-SDPSP-164 H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • drh-c-gestionnaire de carrière administrative à la section des administrations parisiennes

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de formation (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Musée du Louvre
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Musée du Louvre
  • Chargé de formation (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Musée du Louvre
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Musée du Louvre
  • SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministères économiques et financiers