
PP/PJ/EM/UCT : Gestionnaire au sein de l'Unité de Coordination technique H/F
Référence : MINT_BA075PNC-106527
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion des techniques de renseignement
- Gestion des habilitations au secret de la Défense Nationale
- Relationnel avec les opérateurs de téléphonie (Guichet Unique)
- Relationnel avec tous les services territoriaux et les brigades centrales recourant aux techniques de renseignement
- Veille technologique en matière de télécommunications
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ-PP) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son siège regroupe toutes les brigades (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), l’état-major et les services de la sous-direction du soutien à l’investigation. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris intra-muros.
Activités du service :
Implanté au sein de l’État-Major de la direction, l’unité de coordination technique est plus particulièrement en charge de la gestion des habilitations secret défense, des interceptions de sécurité et des techniques de renseignements ainsi que de la relation avec les opérateurs de téléphonie (guichet unique).
Composition et effectifs du service :
10 fonctionnaires de police dont 1 administratif (2 A et 8 B)
Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’UCT et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Chef de l’Etat-major et son adjoint ;
Chef de l’UnALCO-PP
Directeur de la police judiciaire et son adjoint
Autorités gouvernementales et notamment les services du 1er Ministre ;
Tous les services de la DPJ recourant aux techniques de renseignement
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Habilitation au secret défense requise
- Liens directs avec le Directeur et Directeur Adjoint de la Police Judiciaire
- Liens directs avec des autorités gouvernementales et notamment des services du Premier Ministre.
- Intérêt pour l’activité de renseignement
- Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
- Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Qui contacter ?
Chef de l’état-major-UCT : pppj-empj-uct@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire
Etat-Major / Unité d’Analyse et de Lutte contre la Criminalité Organisée (UnALCO)
Unité de Coordination Technique
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d’administration générale -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : statutaires -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Analyste du renseignement