PP/PJ/EM/USA : Chargé d'accueil à la DPJ Paris H/F

Référence : MINT_BA075PNC-112403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Assurer l’accueil et l’orientation des visiteurs du siège de la Direction de la Police Judiciaire après filtrage de ces derniers au Poste de Contrôle Piéton
- Attache téléphonique avec les fonctionnaires des services requérants au sein de l’immeuble
- Renseigner le logiciel ACCUEIL 36
- Accompagner au besoin les personnalités auprès de la Direction
- Assurer des fonctions de représentation lors d’évènement médiatique organisés au sein de la DPJ-PP

Votre environnement professionnel
La Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) est rattachée à la Préfecture de police. Elle est chargée de la lutte contre la criminalité et la délinquance organisée ou spécialisée, de la mise en œuvre et du contrôle des moyens de police technique et scientifique et d'identité judiciaire, des outils informatiques et des documentations opérationnelles d'aide aux investigations.

 Activités du service :

L’Unité de Surveillance et d’Assistance a pour principales activités la surveillance des gardes à vue, la sécurité bâtimentaire, le transfert des détenus et l’accueil du public.



Composition et effectifs du service :

Composées du personnel du corps d’encadrement et d’application, administratifs, de policiers adjoints et de personnels administratifs, l’unité compte au total 225 effectifs.


Liaisons hiérarchiques :

Le Chef de Service de l’Unité de Surveillance et d’Assistance
L’adjoint au chef de Service de l’Unité de Surveillance et d’Assistance


Liaisons fonctionnelles :

Le Chef d’État Major de la DPJ-PP et son adjoint, le Bureau d’Ordre et d’Emploi de l’USA

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire à 40h30 générant 29 jours de RTT, sans permanence.
Plage horaire 8H30-17H30 (sauf un jour à 8H30-18H00) avec une pause méridienne.
Bonne présentation – Rigueur - Discrétion

Qui contacter ?
Le chef de Service de l’Unité de Surveillance et d’Assistance -  Tél. : 01 87 27 85 51
ou son adjoint - Tél. :  01 87 27 85 52

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Etat Major
    36, rue du Bastion 
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)



    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Chargé d'accueil et d'information - USA002A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à aquérir
    Connaître les techniques d’accueil / niveau maîtrise / requis

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser / niveau pratique / requis

    Savoir être
    savoir accueillir / niveau maîtrise / requis
    savoir s'adapter / niveau pratique / requis
    savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Evolution possible vers d’autres postes au sein de la direction


  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Paris (75)
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  • DUPA Assistant de direction H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
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