PP/PJ/SABL : Responsable d'Etat Major H/F
Référence : MINT_BA075PNB-96289
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la police judiciare
- Localisation : PARIS 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : 0,5 LOG001A - 0,5 FP2GRH10
Code fiche de l'emploi type 1 (RFMP) : 0,5 ERLOG001 - 0,5 ERGH002
Vos activités principales :
- assurer la supervision des tâches logistiques (livraisons, réservations et aménagement des salles de réunions, prise en compte des livraisons ;
- assurer la gestion des congés et des absences du service (GEOPOL) ;
- assurer la gestion RH de proximité des effectifs du service ;
- traiter des dossiers en propre selon l’actualité du service
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris (17e ardt.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI) les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement)
Activités du service :
Au sein de la Sous-Direction du Soutien à l'Investigation (SDSI), le Service des Affaires Budgétaires et Logistiques (SABL) gère le budget, les moyens logistiques, mobiliers et immobiliers de la Direction de la Police Judiciaire parisienne, qui compte 2 338 agents répartis sur 12 sites.
Composition et effectifs du service :
Le SABL comprend 4 cellules (Budget, Immobilier, Moyens Généraux et Moyens Techniques), ainsi qu'un éta-major. Il est actuellement composé de 14 agents ainsi répartis :
- la chef du service (attachée principale d'administration de l’État), son adjoint (commandant de police), 1 brigadier-major, 5 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs, 2 adjoints techniques
Liaisons hiérarchiques :
La chef de service
L’ adjoint à la chef de service en son absence
Liaisons fonctionnelles :
Les différents services de la direction
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion liée à la nature des informations. Rigueur et polyvalence. Disponibilité
Régime hebdomadaire à horaires variables de 40h30 générant 29 jours de RTT
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 mn à pied
Qui contacter ?
La chef de service : 01 87 27 74 61
L’adjoint à la chef de service : 01 27 27 62
pppj-sabl-chefservice@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
Sous-Direction du Soutien à l'Investigation
Service de Gestion Opérationnelle
Service des Affaires Budgétaires et Logistiques
36 rue du Bastion
75017 Paris
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir manager : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise /à acquérir
savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Valoriser votre parcours constitue un atout pour l’accès au grade supérieur. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de la logistique