PP/PJ/SABL : Gestionnaire logistique et budgétaire H/F

Référence : MINT_BA075PNC-87995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RFMP) : LOG002A – gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM006A - gestionnaire instructeur administratif
Vos activités principales

Au sein de la cellule des moyens généraux, vous êtes chargé (e) :
- de la gestion des commandes d’habillement pour les fonctionnaires de police ; des produits techniques et scientifiques (PTS) ;
- de la gestion des commandes de papier, et fournitures de bureau ;
- de la gestion des stocks et de la mise à disposition des plateaux repas et fournitures pour les personnes gardées à vue ;
- de réaliser l’inventaire des stocks de votre périmètre d’intervention ;
- d’effectuer des missions en relation avec la cellule des moyens techniques, sur demande du responsable des cellules moyens techniques et généraux
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service

Au sein de la Sous-Direction du Soutien à l'Investigation, le Service des Affaires Budgétaires et Logistiques (SABL) gère le budget, les moyens logistiques, mobiliers et immobiliers de la Direction de la Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service

Le SABL comprend 1 état-major, 4 cellules (Budget, Immobilier, Moyens Généraux et Moyens Techniques). Il est composé de 15 agents ainsi répartis : la chef du service (AAE), son adjoint, 1 brigadier-major, 3 SA, 7 AAP, 2 AT
Liaisons hiérarchiques

La chef de service, l'adjoint à la chef de service, le responsable des pôles moyens généraux et moyens techniques
Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la direction de la Police Judiciaire, les services gestionnaires de la Préfecture de Police, les fournisseurs

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste nécessite de la rigueur, ainsi qu’un bon sens de la communication et des relations humaines du fait de nombreux contacts avec les services internes de la DPJ et les services gestionnaires de la préfecture de Police. L’agent peut être amené à effectuer de la manutention légère notamment lors de réception ou de distribution de matériel.
Régime hebdomadaire à horaires fixes de 40h30 générant 29 jours de RTT.
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied

Qui contacter ?
La chef de service : 01 87 27 74 61
L’adjoint à la chef de service : 01 87 27 74 62
pppj-sabl-chefservice@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Service des Affaires Budgétaires et Logistiques
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à aquérir
    Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à aquérir

    Savoir-faire

    Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - à aquérir
    Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    savoir accueillir / niveau maîtrise - à aquérir
    savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    savoir communiquer / niveau maîtrise - à aquérir

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    La gestion budgétaire, l’organisation logistique ainsi que la compréhension des circuits budgétaires et comptables constituent des atouts pour l’accès à des postes offrant des responsabilités supérieures (catégorie B).

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire logistique

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