PP/PJ/SIPJ : chargé du secrétariat, de la gestion du personnel et du suivi du budget H/F

Référence : MINT_BA075PNC-90875

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A

Vos activités principales :
1/ Au sein du secrétariat du SIPJ, vous travaillez en binôme et êtes chargé(e) des attributions suivantes :
Réception des appels téléphoniques, gestion de la vie du service et du courrier ALICE,
Gestion administrative du personnel (GEOPOL, notations via DIALOGUE, tenue à jour des dossiers individuel),
Suivi du budget délégué au service (commandes via GIBCHOR),

2/ En appui de l’état-major du service :
Gestion des cartes agent ministérielles pour les agents de la DPJ (cf fonction ADR)
Gestion des habilitations des services de la DPJ (intranet, messagerie électronique, yaka, corail, cames, licences mercure, alice, geopol
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris, son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales, les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l'investigation et le GIR 75. Elle dispose aussi des services dans les départements de petite couronne et dans Paris
Activités du service :
Le SIPJ a en charge l'étude, le développement d'applicatifs, le suivi de projets, la formation, la mise en place et le dépannage des outils informatiques nécessaires à la Police Judiciaire. Il a également en charge la mise en place et la protection du réseau informatique de la DPJ. Composé d'une section gestion (personnel et budget informatique de la DPJ) et habilitation (application logicielle), d'une section développement, d'une section formation et suivi de projets, d'une section réseaux et d'une section de maintenance informatique et de gestion du matériel, il traite tout ce qui a trait à l'informatique au sein de la Direction de la Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service :
36 agents, actifs, SIC et administratifs répartis sur les 12 sites de la direction
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef de Service; l'adjoint du Chef de Service, Chef du pôle gestion et secrétariat
Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'Intérieur / service PJ

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, organisation, discrétion, anticipation
Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 25 jours de CA et 29 RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied


Qui contacter ?
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du SIPJ - Tél 01 87 27 77 01
l'adjoint au chef de service - Tél 01 87 27 77 02
Le Commandant , chef d’État Major – Tél 01 87 27 77 03

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaires
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Service Informatique Police Judiciaire
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise /requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique /requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique /requis

     Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
    Savoir rédiger : niveau pratique / requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
    savoir accueillir : niveau pratique / requis
    savoir communiquer : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Vos perspectives : 
    La pluralité des taches assignées permet d’enrichir ses compétences professionnelles dans divers domaines comme la gestion des ressources humaines. Le secrétariat, la gestion du courrier, les commandes budgétaires ou encore les habilitations permettent d’accéder à différents postes liés à ces activités.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de mission qualité et performance RH

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/SG
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Gestionnaire personnels enseignement public

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/SG
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé de mission « RH et logistique »

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/SG
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt