PP/PJ/SIPJ : Chef de Projet AMOA – Administrateur fonctionnel H/F

Référence : MINT_BS075PNA-98688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERNUM010
Code fiche de l'emploi type 1 (RFMP) : SIC008A – Administrateur/administratrice en systèmes d’information et de communication

Vos activités principales :
- Assister et accompagner les services métiers dans les phases de conduite de leurs projets.
- Appuyer les services métiers lors de l’élaboration des expressions de besoins, des études d’opportunité, de faisabilité, des cahiers des charges.
- Assurer le lien entre les services métiers et les maîtrises d’œuvre (internes ou prestataires).
- Préparer et animer les réunions (comités de pilotage, comités de suivi, ateliers métiers).
- Assurer l’administration fonctionnelle des solutions de gestion documentaires de la direction.

Votre environnement professionnel :

Forte de 2300 agents, la direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres) les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ᵉ et 14ᵉ arrondissement).

Activités du service :
Le SIPJ est chargé de tout ce qui a trait à l'informatique au sein de la Direction de la Police Judiciaire, notamment l'étude et le développement d'applicatifs, le suivi de projets, la formation aux applications métiers, l’installation et le dépannage des outils informatiques nécessaires à la direction. Il a également en charge la mise en place et la protection du réseau informatique de la DPJ.

Composition et effectifs du service :
36 personnels répartis sur les sites de la DPJ, des 3 SDPJ (92, 93 et 94) et des 3 districts de police judiciaire.

Liaisons hiérarchiques :
Chef de pôle, chef de service et adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Les autres groupes du service, tous services de la DPJ ainsi que la PP/DILT, le DAT@I, l’ANFSI

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Parcours d’intégration et formation assurés
- Astreintes ponctuelles rémunérées
- Restauration administrative au tribunal de Paris à 5 min à pied
- Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le chef de service ou son adjoint : pppj-sipj-chefservice@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaires
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Service Informatique Police Judiciaire
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
    Savoir gérer un projet : niveau expert requis
    Savoir rédiger : niveau expert requis

    Savoir être
    savoir s'adapter :niveau expert requis
    savoir communiquer : niveau expert requis
    savoir s'exprimer oralement : niveau expert requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : 
    Statutaires

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
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    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale des titres sécurisés
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de l’Intérieur