PP/PJ/SRDC : Adjoint au responsable du secrétariat et des ressources humaines du service H/F

Référence : MINT_BA075PNC-96805

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire ressources humaines

Vos activités principales :
Au sein du Service Régional de Documentation Criminelle, l’agent est chargé de participer :
- à la gestion des ressources humaines (avancement, mutation, médical, etc)
- au suivi des commandes budgétaires et au suivi logistique (matériel, équipement)
- à l’élaboration des documents de préparation, suivi, organisation et gestion des dossiers
Il secondera et assurera l’intérim en l’absence du chef du secrétariat.

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police (DPJ-PP) est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit.
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :
Elaboration des statistiques institutionnelles, alimentation et mise à jour des systèmes d'information de Police, enquêtes administratives pour l'ensemble du ressort de la Préfecture de Police, relations avec les autorités judiciaires, enregistrement des commissions rogatoires et gestion des scellés.

Composition et effectifs du service :
81 fonctionnaires dont 53 administratifs, 22 CEA, 5 officiers et 1 commissaire.
 Liaisons hiérarchiques :
Le chef de service, l’adjoint au chef de service, le responsable du secrétariat.

Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'intérieur. Autorités judiciaires et administratives.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance des réglementations en vigueur, nécessité de discrétion liée à la nature des informations, disponibilité.
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 27 jours de CA et 29 RTT

Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied

Qui contacter ?
Le secrétariat 01 87 27 67 00 ; le chef d’état-major 01 87 27 67 03 ;
l‘adjoint au chef de service 01 87 27 67 02

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service Régional de Documentation Criminelle
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique / requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis

    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation : niveau initié / requis
    Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
    savoir communiquer : niveau pratique / requis
    savoir s'adapter : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein des systèmes d'information de la police nationale mais également dans d'autres structures utilisant les systèmes d'information.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Premier Ministre
  • Chef(fe) du bureau de gestion des ressources humaines

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