PP/PJ/SRDC 2 : Gestionnaire régional des fichiers de la Police Nationale H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88104

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A-Chargé de l’analyse, l’évaluation et la diffusion de l’information opérationnelle/institutionnelle

Vos activités principales :
Au sein du Service Régional de Documentation Criminelle vous êtes chargé de l'alimentation, de la gestion, du contrôle et de la conservation des systèmes d'information de Police liés au NSII.
Vous êtes également chargé de la formation des utilisateurs.

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :
Elaboration des statistiques institutionnelles, alimentation et mise à jour des systèmes d'information de Police, enquêtes administratives pour l'ensemble du ressort de la Préfecture de Police, relations avec les autorités judiciaires, enregistrement des commissions rogatoires et gestion des scellés.

Composition et effectifs du service :
97 fonctionnaires dont 55 administratifs, 32 CEA, 9 officiers et 1 Commissaire de Police.

Liaisons hiérarchiques :
Chef de pôle (officier), chef de service Commissaire de Police.

Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'intérieur. Autorités judiciaires et administratives.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Saisie informatique intensive, nécessité de discrétion liée à la nature des informations.
Régime hebdomadaire à 40h30 générant jusqu’à 27 jours CA et 29 jours RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Parcours d’intégration et de découverte des sections à la prise de poste

Qui contacter ?
Le chef de service, l’adjoint au chef de service Tél. 01 87 27 67 02, le chef d’état major Tél. 01 87 27 67 03, le responsable du personnel Tél. 01 87 27 67 00 Mail pppj-srdc-gestion@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service Régional de Documentation Criminelle
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau initié / requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau initié / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau initié / requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
    Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis

    Savoir être
    savoir communiquer : niveau pratique / requis
    savoir s'adapter : niveau pratique /requis
    avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein des systèmes d'information de la police nationale mais également dans d'autres structures utilisant les systèmes d'information.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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