
PP/PJ/SRPTS : Adjoint au responsable de l'unité de gestion administrative H/F
Référence : MINT_BA075PNB-109441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche emploi type : GRH007A - Gestionnaire ressources humaines
Vos activités principales :
A – Assurer l’intérim du responsable de l’unité de gestion administrative et participer à l'encadrement de l'unité
B – Assurer la gestion des dossiers individuels liés au déroulement de carrière des fonctionnaires (avancement, mutation, discipline, notation, évaluation...) en liaison avec l’UGP
C – Assurer le suivi des formations des effectifs et des statistiques afférentes
D – Assurer la gestion de l’application GESTT
E – Assurer le suivi des demandes d'ordres de missions et des frais qui peuvent en découler
F – Assurer le suivi du courrier entrant et sortant du service
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) est rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres) les brigades de la sous-direction cyber et financière, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne et dans Paris (1er, 10ᵉ et 14ᵉ arrondissement)
Activités du service :
Le Service Régional de Police Technique et Scientifique procède au traitement des signalisations effectuées sur le ressort de la Préfecture de Police et à la gestion du FAED.
Compétent sur Paris et les trois départements de la petite couronne, il se déplace sur les scènes d'infraction pour effectuer les photographies, plans, relevés de traces et indices sur les scellés.
Il procède à l'exploitation et à la révélation physico-chimique des traces papillaires sur les scellés et à l'analyse des traces technologiques (vidéo, téléphonie, traitement du signal audio).
Composition et effectifs du service :
169 agents, actifs, administratifs et scientifiques
Liaisons hiérarchiques :
N+ 1 : Responsable de l’unité de gestion administrative
N+ 2 : Chef de l’Etat-major du SRPTS
Liaisons fonctionnelles :
En interne : Tout le SRPTS
En externe : les services de la DPJ de Paris et principalement l’UGP et l’UAPP.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, disponibilité et très grande discrétion exigées
Une maîtrise des logiciels DIALOGUE, YAKA, ALICE, GESTT et du RESCOM serait un plus
Régime hebdomadaire de 40h30
Restauration administrative au tribunal judiciaire de Paris à 5 minutes à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
La responsable de l’unité de gestion administrative Tél. 01.87.27.79.10
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire
Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
Service Régional de Police Technique et Scientifique
36 rue du Bastion
75017 Paris
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique /requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "administration générale". L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie