
PP/PJ/SRPTS : Agent affecté à l'Unité de Gestion Administrative H/F
Référence : MINT_BA075PNC-110568
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A – Gestionnaire ressources humaines
Vos activités principales :
- Participer à la gestion des dossiers individuels liés au déroulement de carrière des fonctionnaires (avancement, mutation, discipline, notation, évaluation ….) en liaison avec l’UGP
- Assurer le suivi des effectifs ainsi que celui des formations des agents
- Gérer l’application GESTT/DIALOGUE2/YAKA/ALICE
- Suivre les demandes d’ordres de missions et les frais qui peuvent en découler
- Centraliser et répartir le courrier du service
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police (DPJ-PP) est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit.
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne.
Activités du service :
Le SRPTS procède au traitement des signalisations effectuées sur le ressort de la PP et à la gestion du FAED. Compétent sur Paris et les 3 départements de la petite couronne, il se déplace sur les scènes d’infraction pour effectuer les photographie, plans, relevés de traces et indices. Il procède à l’exploitation et à la révélation physico-chimique des traces papillaires et à l’analyse des traces technologiques (vidéo, téléphonie, traitement du signal audio).
Composition et effectifs du service :
Le SRPTS compte 168 agents : 40 actifs – 119 scientifiques – 9 administratifs
Liaisons hiérarchiques :
N + 1 = Responsable de l’Unité de Gestion Administrative
N + 2 = Chef de l’Etat-Major
Liaisons fonctionnelles :
En interne : tout le SRPTS
En externe : principalement l’UGP, l’UAPP et l’UMI
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, disponibilité et très grande discrétion exigées
Une maîtrise des logiciels DIALOGUE, YAKA, ALICE, GESTT et RESCOM serait un plus
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 RTT
Restauration administrative au tribunal judiciaire de Paris à 5 minutes à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Le responsable de l’Unité de Gestion Administrative : Tél. 01 87 27 79 10
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire
Sous Direction du Soutien à l’Investigation
Service Régional de Police Technique et Scientifique
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique/requis
Savoir analyser : niveau pratique/requis
Savoir s'organiser : niveau pratique/requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique/requis
savoir communiquer : niveau pratique/requis
savoir accueillir : niveau pratique/requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « administration générale ». L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité