PP/PJ/UGP : Gestionnaire des Ressources Humaines H/F

Référence : MINT_BA075PNC-109736

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire Ressources Humaines

Vos activités principales :
Gestionnaire RH au sein de l’Unité de Gestion du Personnel :
- Gestion des carrières des agents composant la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris
- Suivi des situations personnelles et administratives (mutation, avancement, retraites, entretiens professionnels…)
- Gestion des arrêtés , des félicitations, des candidatures (mutation / avancement), des demandes de retraite, des CET, etc..)
- Gestionnaire Dialogue
- Gestion de dossiers spécifiques : dispositif de la réserve opérationnelle de la police nationale, de la réserve statutaire
- Rédaction de bordereaux de transmission

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :
Gestion des ressources humaines des personnels de la Direction de la Police Judiciaire.

Composition et effectifs du service :
25 agents, actifs et administratifs.

Liaisons hiérarchiques :
La Cheffe du pôle CCD-CC-Réserve opérationnelle
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, chef de l'Unité de Gestion du Personnel, et ses adjoints

Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la Direction de la Police Judiciaire
La Direction des Ressources Humaines de la Préfecture de Police
La Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur – discrétion – initiative et organisation – travail en équipe dans une unité soudée et dynamique
Régime hebdomadaire à horaires variables de 40h30 générant 29 jours de RTT.
Possibilité de télétravail dans le service
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, Chef de l'Unité de Gestion du Personnel - Tél. 01 87 27 64 59

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

 
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Unité de Gestion du Personnel
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Compétences en bureautique et outils collaboratifs / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis


    Savoir-faire

    Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
    Savoir rédiger / niveau pratique - requis

    Savoir être
    Rigueur et méthode / niveau pratique – requis
    Réactivité / niveau pratique - requis
    Autonomie et sens de l’initiative / niveau pratique
    Savoir accueillir / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis
    Capacité d’adaptation / niveau maîtrise
    Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Vous pourrez évoluer vers d’autres missions relevant du secteur des ressources humaines ou vers d’autres familles d’emploi relevant des fonctions support. Possibilité de suivre les formations de préparation aux concours administratifs .

  • Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 02/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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