PP/PJ/UGP : Adjoint au Chef du pôle Gestion Commissaires – Officiers – ROPN H/F

Référence : MINT_BA075PNB-111008

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A - gestionnaire ressources humaines

Vos activités principales

Adjoint au Chef du pôle Gestion Commissaires – Officiers – Réserve Opérationnelle de la Police Nationale :
- Assure l’intérim du Chef de Pôle lors de ses absences et encadrement du pôle (2 agents)
- Suivi de la carrière des commissaires et des officiers de la DPJ
- Suivi de la nomenclature du corps de commandement (CC) et du corps de conception et de direction (CCD)
- Suivi des situations administratives et personnelles du CC et du CCD (mutations, avancements, notations, temps de travail et positions statutaires)
- Suivi personnalisé des dossiers de retraites
- Rédaction de notes administratives et de transmissions
- Gestion de la réserve opérationnelle et de la réserve statutaire

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements de la Petite Couronne. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Implantée depuis septembre 2017 au 36, rue du Bastion à Paris (17e arr.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction cyber et financière, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de la Petite Couronne et dans Paris (1er , 10e et 14e arrondissements).

Activités du service

Gestion de l’ensemble des personnels de la Direction de la Police Judiciaire

Composition et effectifs du service

22 agents, actifs et administratifs

Liaisons hiérarchiques

 
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, chef de l'Unité de Gestion du Personnel.
Le Commandant divisionnaire, adjoint au chef de l'Unité de Gestion du Personnel.
L'Attaché d'administration, adjoint au chef de l'Unité de Gestion du Personnel

Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la Direction de la Police Judiciaire
La Direction des Ressources Humaines de la Préfecture de Police
La Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur - Discrétion - Initiative et organisation – Connaissance de l’application DIALOGUE 2 serait appréciée.

Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 25 jours de CA (+ éventuellement 2 CA HP) et 29 RTT. Horaires variables.

Possibilité de télétravail dans le service à hauteur d’un jour.

Restauration administrative au Tribunal de Police à 5 mn à pied.

Sport possible sur site pendant l’heure du déjeuner.

Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire, Adjoint au chef de l'Unité de Gestion du Personnel

Tél. 01 87 27 64 61
pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture de Police / Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de Gestion Opérationnelle
    Unité de Gestion du Personnel
    36 Rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis

     Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau pratique / requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise /requis
    savoir s'adapter : niveau pratique / requis
    savoir communiquer : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives : Perspectives statutaires liées aux missions de l'agent

  •  Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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