PP/PJ/UGP : Référent temps de travail - Chef d'Etat Major H/F

Référence : MINT_BA075PNB-97363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Code fiche de l’emploi type 1 (RFMP) : GRH007A
Vos activités principales

Elles s’organisent autour de deux grandes fonctions :

– référent temps de travail de la direction : vous avez un rôle d’assistant et de conseiller auprès des services de la DPJ sur la réglementation du temps de travail. Vos interlocuteurs sont les gestionnaires GEOPOL/GesTT des services et les chefs de services. Vous êtes administrateur fonctionnel GEOPOL et référent GesTT (déploiement prévu en 2025) de la direction en collaboration avec l’Unité des Missions et Indemnités. Vous avez un rôle de consultant sur des dossiers suivis par la direction. Vous coordonnez au sein de l’unité les dossiers inter-services lors des grandes campagnes (CET).

– chef d’Etat-Major de l’unité : en lien avec la cheffe d’unité, vous êtes chargé de la gestion de l’unité et de ses personnels sur diverses thématiques : congés, formation, budget, habilitations…

Parallèlement, vous gérez des dossiers plus divers comme le suivi du dispositif “Voyager Protéger".
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service

Gestion des ressources humaines des personnels de la DPJ PP
Composition et effectifs du service

25 agents, actifs et administratifs
Liaisons hiérarchiques

Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef de l'Unité de Gestion du Personnel (UGP).
Les deux adjoints au chef de l'UGP, commandant de police et attaché d'administration.
Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la Direction de la Police Judiciaire
Les services de la Direction des Ressources Humaines de la Préfecture de Police (DRH PP) et de la Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité - discrétion - adaptabilité – polyvalence – Goût pour le temps de travail. Une connaissance de Geopol/GesTT et/ou du temps de travail (APORTT) serait fort appréciée.
Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
Horaires variables
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef de l'Unité de Gestion du Personnel Tél. 01 87 27 64 59 ; pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Unité de Gestion du Personnel
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
    Savoir analyser : niveau pratique / requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise /requis
    savoir s'adapter : niveau pratique / requis
    savoir communiquer : niveau pratique / requis
    savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis

    Durée attendue sur le poste : un minima de 3 ans

    Vos perspectives :
    Perspectives statutaires liées aux missions de l'agent

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
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