PP/PJ/UGV : Chef de l'Unité des Moyens Mobiles H/F

Référence : MINT_BA075PNA-96037

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG001A
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG001
Vos activités principales

Vous êtes chargé au sein de l’UMM de piloter, encadrer et manager l’unité qui a en charge la gestion des moyens mobiles de la direction ainsi que l’accueil des personnalités en lien avec la cellule communication de la DRPJ :
- élaboration des plans de renouvellement et de réforme (DILT, suivi actif des dossiers de saisie-attribution avec l’AGRASC, budget MILDECA…)
- vérification et suivi de l’entretien du parc de la direction ainsi que de l’accidentologie
- sécurisation du stationnement sur le site du Bastion
- gestion du budget déconcentré (prévision et gestion du budget, réalisation des bons de commande, gestion des stocks et des livraisons)
- gestion des carrières (dossiers des fonctionnaires du service, notation et formation, avancements, mobilités, arrêts maladies et blessures en service, missions, rapports , tableaux)
- gestion du temps de travail et des congés (Géopol)
- encadrement des personnels de l’unité, des chauffeurs et des réservistes
 Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris, son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales, les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l'investigation et le GIR 75. Elle dispose aussi des services dans les départements de petite couronne et dans Paris
Activités du service

L’Unité de Gestion des Véhicules (UGV) gère le parc automobile de la DPJ composé d’environ 1 000 véhicules (4 roues, 2 roues, véhicules spéciaux). A ce titre, elle est concernée par l’acquisition, l’entretien, la réparation, les contrôles techniques, l’accidentologie, les prêts ou encore les équipements de l’ensemble de ces véhicules.
 Composition et effectifs du service

1 chef d’unité (Attaché d’administration de l’État), 1 adjoint (CEA) 4 gestionnaires (2 CEA et 2 AA) 2 chauffeurs de direction
 Liaisons hiérarchiques

Le chef d’unité et son adjoint
 Liaisons fonctionnelles

Tous les EM de la DPJ, les services gestionnaires des moyens mobiles de la DILT

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité – réactivité – adaptabilité – rigueur et méthode

- Régime de travail hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT et 25 CA
- Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 minutes à pied
- Sport possible sur site à l’heure du déjeuner.


Qui contacter ?
Le sous-directeur du soutien à l’investigation, chef du service de gestion opérationnelle :
Tél . 01 87 27 60 09

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de Gestion Opérationnelle
    Unité de Gestion des Véhicules
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis

     Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
    Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
    Savoir manager : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise / requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
    savoir s'adapter / niveau expert - requis
    Savoir s’exprimer oralement : niveau maîtrise / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : 
    La multiplicité des sujets traités et la polyvalence attendue permettront un accroissement des compétences dans des domaines administratifs variés, favorisant ainsi les perspectives d’évolution professionnelles et le passage du principalat

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de la logistique

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    Ministère de l’Intérieur