PP/PJ/UGV : Gestionnaire du parc automobile de la Direction de la Police Judiciaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-89642
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : LOG002A – gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
Vos activités principales
Dans le cadre de leurs missions, les gestionnaires du parc automobile participent à :
- L’accueil des fonctionnaires qui se présentent à l’unité (remise de documents, information,...)
- La gestion des contrôles techniques ;
- La gestion de l’accidentologie (constat, véhicule de remplacement…) ;
- La gestion des véhicules placés sous scellés judiciaires ;
- La gestion des demandes de prêt de véhicules à la suite de l’immobilisation
- Le suivi des demandes d’équipement ;
- Le suivi de la consommation des carburants et des entretiens (réparation, externalisation,…) ;
- L’application du règlement intérieur au sein du parking ;
- L’ensemble des tâches ponctuelles indiquées par la hiérarchie
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service
L’Unité de Gestion des Véhicules (UGV) gère le parc automobile de la DPJ composé d’environ 1 000 véhicules (4 roues, 2 roues, véhicules spéciaux). Elle est concernée par l’acquisition, l’entretien, la réparation, les contrôles techniques, l’accidentologie, les prêts ou encore les équipements de l'ensemble de ces véhicules.
Composition et effectifs du service
1 chef d’unité (Attaché d’administration de l’État), 1 adjoint (CEA), 1 responsable du bureau des gestionnaires (S.A.), 4 gestionnaires (1 CEA et 3 AA), 2 chauffeurs de direction (1 CEA et 1 AT).
Liaisons hiérarchiques
Le chef d’unité et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les états-majors de la DPJ, les services gestionnaires des moyens mobiles de la DILT
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions exercées sur la base hebdomadaire de 40H30 - 29 RTT par an
Sens du service public – Discrétion – Travail de saisie informatique important et pratique régulière des outils informatiques (Libre Office) – Travail en lien avec l’ensemble des services de la DPJ
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied
Qui contacter ?
L’Attaché d’administration de l’État au 01 87 27 85 67
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire
Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
Service de Gestion Opérationnelle
Unité de Gestion des Véhicules
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau initié - requis
Savoir être
Savoir accueillir : niveau maîtrise – requis
Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives : Accroître ses compétences actuelles grâce à cette spécialisation et diversifier ses missions dans l’objectif d’acquérir le grade de secrétaire administratif. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Gestionnaire logistique