PP/SPDA/Agent instructeur des demandes d'habilitations aéroportuaires H/F

Référence : MINT_BA095PNC-80514

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Aéroport Paris-Charles de Gaulle - Roissypôle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 En application des dispositions du code de l’aviation civile et du code des transports :
 
-Enregistrement et traitement des demandes d’habilitation d’accès à la zone côté piste des aérodromes
-Mise à jour des tableaux de bord relatifs à l’activité de pôle
-Mise à jour des tableaux de statistiques mensuelles
-Utilisation du logiciel STITCH (Système de Traitement Informatisé des Titres de Circulation et Habilitations)
-Intérim des collègues du pôle en cas de besoin et durant les absences/congés


Votre environnement professionnel :

- La délégation de la préfecture de police pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget est basée à Roissy CDG. Elle exerce sa mission à caractère interministériel sur les 3 plateformes aéroportuaires (CDG/Orly/Le Bourget)
- La délégation de la Préfecture de police rassemble 45 personnes issues du cadre national de la préfecture, des chargés de mission, des officiers de liaisons de la Police aux Frontières, de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation, de Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et de la Gendarmerie des Transports Aériens.
·         Composition et effectifs du service

La délégation est composée du préfet, d’un sous-préfet adjoint au préfet, d’un secrétaire général (A), de deux directeurs des opérations, d’un adjoint (1B) au directeur des opérations à Orly, d’un bureau du cabinet (1B et 2C), de deux assistantes de direction (2C) et d’un personnel technique (1AT), d’un policier adjoint, d’un bureau mission Le Bourget (1A, 1B, 1C), d’un bureau de la sécurité/incendie (1A, et 4C), d’un bureau de la sûreté et des habilitations (1A, 4 B et 7 C), d’un bureau de la gestion de crise (1A, 1 Actif, 1B), de deux agents de liaison de la Direction de la police aux frontières (DPAF), de quatre agents de liaison de la Direction de l’Ordre Public (DOPC) et d’un officier de liaison de la Brigade des Sapeurs-Pompiers (BSPP), d’un officier de liaison de la Gendarmerie des transports aériens (GTA).
·         Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau des habilitations et de la sûreté et son adjointe,
Les directeurs des sécurités et des opérations de CDG, Le Bourget et Orly
Le sous-préfet et le préfet
·         Liaisons fonctionnelles
Les agents de la délégation, tous services de l’Etat et acteurs de la communauté aéroportuaire (ADP, compagnies, etc)

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise : requis
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise : requis
Connaitre l'environnement professionnel - niveau maîtrise : à acquérir

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise : requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise : requis
Savoir analyser - niveau maîtrise : requis

Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise : requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « affaires juridiques » Les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

-

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Délégation de la Préfecture de police pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, d’Orly et du Bourget
    Aéroport de Paris-Charles de Gaulle – Roissypôle – Le Dôme – 1, rue de la Haye 95733 ROISSY CDG
    Accès : RER B – arrêt Roissypôle Terminal 1 et 3

    Emploi fonctionnel :
    - Assistant juridique
    Code(s) fiche emploi-type (RMFP) : FPJUR009

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Les compétences exercées relèvent essentiellement de l’activité aéroportuaire.

    Qui contacter ? 

    L’adjointe au chef du bureau sûreté/habilitations : 01 75 41 60 13
    Le directeur des sécurités et des opérations : 01 75 41 60 13

    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Assistante / Assistant juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Greffier de la chambre 8

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Juridictions administratives
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent de greffe polyvalent au sein de la cellule transversale / Agent d'accueil

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Juridictions administratives
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint au greffier de la chambre 3

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Juridictions administratives
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur