PR25 CONCOURS / AA // AGENT DE SECRETARIAT 1C/33 - Secrétaire
Référence : DEF_04-00039008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Affecté au secrétariat de la direction de la division coordination des parcs (DCP) de la SIMMT, l’agent dépend du chef et de l’adjoint du chef de la division. Au sein de cette cellule, il recueille les informations nécessaires à l’ordonnancement des travaux et activités majeures confiés à la division. Il garantit le traitement, l’enregistrement du courrier départ pour mise à la signature, ainsi que du courrier arrivé pour mise à la lecture et diffusion interne, du chef de la DCP et des chefs de domaines rattachés. Il participe également à la mise en forme de documents écrits dans le respect de la charte graphique, et aux différentes tâches de secrétariat, telles que les commandes de fournitures de bureau, l’accueil téléphonique et physique de personnels extérieurs à la division.
Enregistrer, diffuser, classer le courrier départ. Suivre ou préparer les dossiers confiés.
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Assurer, ponctuellement, la conception et la mise en forme graphique pour les supports de communication.
Déterminer le mode d'enregistrement, le support, les références selon le type de texte, les traitements ultérieurs prévus, le système de classement.
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus.
Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau, Assurer diverses tâches de secrétariat (réservation de salles, de véhicules).
Utiliser les logiciels particuliers tels que CONCERTO, GAT, SILLAGE, ELISE, NEMO, etc.
Gérer les demandes de permissions, congés, ordres de mission, etc…
Recueillir des informations générales au sein de la SIMMT afin d’en assurer la diffusion au sein de la division. Gérer les communications.
Assurer la logistique des manifestations organisées.
Gestion carte CIMS : logiciel MOp SI CIMS AED.
Entretenir le réseau de correspondants nécessaires à l’exécution des différentes missions.
Profil recherché
Serait apprécié :
> Avoir occupé un poste de gestion administrative ou équivalent ;
> Expérience d’un secrétariat ;
> Affectation en État-major.
Compétences attendues
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- hugues.legris-frain-de-la-gaulayrie@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité de mobilité interne ou externe sur des postes équivalents ;
Autres domaines envisageables. -
Horaires fixes sur le lieu de travail ;
Utilisation des logiciels et progiciels spécifiques ;
Confidentialité pour certains dossiers et travaux à réaliser ;
Habilitation niveau SECRET.
Selon les besoins, possible de suivre :
> Un accompagnement en formation continue (parrainage) ;
> Des formations de perfectionnement bureautique : pack Office. Maitrise des outils bureautiques mis à disposition ;
> Des formations aux logiciels spécifiques : CONCERTO, ELISE, GAT, SILLAGE, NEMO, CIMS, autres si besoin. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager