Praticien hospitalier en chirurgie H/F
Référence : AGRI_2025-11813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENVA
Ecole nationale vétérinaire d'Alfort - Localisation : Campus Normand Equin RD 675 14 430 Goustranville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires IR PH G2 (si vétérinaire spécialiste) IR PH G3
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Direction du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire - Equidés, et plus directement de la chef du pôle médico-chirurgical le Praticien Hospitalier (H/F) exerce les missions suivantes :
· Réalisation des consultations et interventions en chirurgie élective, et participation à la gestion des cas hospitalisés en chirurgie, avec pour objectif le développement de l’activité clinique de l’hôpital.
· Participation aux astreintes chirurgicales et réalisation des interventions chirurgicales en urgence.
· Encadrement des étudiants dans le cadre de leur rotation clinique en Equine, et participation à la réalisation des travaux dirigés et pratiques de l’enseignement de base en Pathologie Equine.
· Encadrement théorique et pratique des internes et résidents du CHUV-Equidés.
Participation à la gestion du plateau technique en chirurgie, hospitalisation et urgences équines, en particulier dans la perspective de la mise en place des services au sein du nouvel hôpital.
· Développement de projets de recherche clinique en lien avec le domaine d’expertise
Participation à l’organisation d’Enseignements Post-Universitaires
Profil recherché
· Diplôme de docteur en médecine vétérinaire provenant d’un établissement accrédité AEEEV.
· Autorisation d’exercer la médecine vétérinaire dans un pays européen.
· Diplôme de spécialiste en chirurgie des Equidés (ECVS ou ACVS) ou titulaire d’un DESV, ou candidat en cours de certification. Les candidatures de vétérinaires non spécialistes, mais expérimentés, seront également considérées.
· Bon niveau de la langue française (oral et écrit) exigé
· Compétences et expériences pédagogiques et cliniques dans le champ disciplinaire, avec une appétence marquée pour le travail en équipe.
Expérience d’encadrement d’une équipe dans le champ disciplinaire
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'École Nationale Vétérinaire d'Alfort est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui entretient des liens forts avec son environnement scientifique et universitaire (ANSES, INRA, UPEC, INSERM…). Elle forme près de 900 élèves répartis en six promotions. Elle est installée sur deux sites, l'un situé à Maisons-Alfort (94), le campus d'Alfort, le second à Goustranville, campus Normand équin (14), dédié à la pathologie des équidés. Elle est animée par 400 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques, titulaires et contractuels.
Elle est dotée de quatre centres hospitaliers universitaires vétérinaires dédiés aux animaux de compagnie, aux animaux de production, aux chevaux et à la faune sauvage. L'établissement est un acteur majeur de la recherche et participe à l'amélioration des connaissances sur les maladies animales. En région parisienne depuis 1765, l'EnvA est également un lieu de patrimoine offrant une vie culturelle riche.
Descriptif du service
L'équipe du CHUV-Équidés est constituée de 3 internistes dont 2 spécialistes ECEIM et/ou ACVIM, de 2 chirurgiens dont 1 spécialiste ECVS et de 10 internes. Elle est complétée par l'équipe du CIRALE (6 vétérinaires spécialisés en pathologie locomotrice, 2 spécialistes en imagerie, 3 résidents) et par les cliniciens des services transversaux : ophtalmologie, anesthésie, reproduction, dermatologie, pathologie.
Récemment installé depuis janvier 2025 sur le site de Goustranville, le pôle médico-chirurgical équin est constitué d'un centre comportant un nouvel hôpital moderne, avec des unités spécialisées pour les soins intensifs, la chimiothérapie/radiothérapie et l'isolement, un service d'imagerie avancée (IRM et CT scan debout et sous anesthésie générale, scintigraphie), des installations permettant les examens de médecine sportive sur place (incluant une piste) et un centre de réhabilitation.
Nous constituons actuellement l'équipe qui développera l'activité clinique et de recherche dans cet environnement innovant, unique et dynamique.
À propos de l'offre
-
Les candidats intéressés doivent transmettre leur CV et leur lettre de motivation aux adresses suivantes : recrutement@vet-alfort.fr, celine.mespoulhes@vet-alfort.fr
-
Cycle de travail de 38h10 par semaine et 50 jours de congés annuel, mutuelle, forfait mobilité durable.
Missions non éligibles au télétravail
Cotisations à l'AVEF et à l'ECVS prises en charge
Rémunération en fonction de l'expérience (astreintes rémunérées en plus) -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Spécialiste en médecine vétérinaire