Praticien Hospitalier en radiopharmacie H/F

Référence : 2024-1529168

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
  • Localisation : Poitiers

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Praticien Hospitalier en radiopharmacie H/F
Direction des Affaires Médicales
Dès que possible
Temps plein

I. Présentation générale du CHU

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

II. Poste proposé

Le CHU de Poitiers recrute dès que possible un radiopharmacien (h/f) temps plein sur un statut de praticien hospitalier pour compléter son équipe.
En collaboration avec les 2 radiopharmaciens présents, l’activité sera 100% radiopharmacie.

- Missions générales
- Le radiopharmacien travaille en étroite collaboration avec le service de médecine nucléaire, pour y assurer la sécurité et la qualité du circuit du médicament radiopharmaceutique sur les activités de diagnostic et de thérapie.
Le radiopharmacien intervient ainsi sur :

- Une activité SPECT variée : Le service de médecine nucléaire est doté de 3 gamma caméras permettant de proposer tous types de scintigraphies, et entretient une collaboration étroite avec les services de cardiologie et d’endocrinologie (pathologies de la thyroïde et parathyroïde). Cela représente environ 5000 examens par an, avec une prévision à 7000 par an à horizon fin 2024 suite à l’augmentation de l’activité de cardiologie.
-
- Une activité thérapeutique en plein essor : le service de médecine nucléaire est doté de 3 chambres de thérapie, accueillant actuellement plus d’une centaine de patients par an pour une irathérapie. Elles permettent également d’accueillir les patients pour les traitements lutétiés (Lutathéra et Pluvicto), une dizaine de patients ont ainsi pu être pris en charge en 2023 et les projections à horizon 2026 s’élèvent à plus d’une centaine de patients par an. Le service réalise également des traitements par microsphères d’yttrium.
-
- L’activité d’hématologie nucléaire : l’unité réalise 1 marquage tous les jours, principalement des hématies et leucocytes, et plus occasionnellement, clairance rénale et marquage des plaquettes.
-
- La formation initiale et continue des personnels paramédicaux et des internes : le service accueille tous les ans des élèves préparateurs hospitaliers ainsi que des étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale. L’unité dispose également d’un agrément pour accueillir un interne en ... (la suite sur le site de l'employeur).

Localisation

Localisation : 86000 Poitiers

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 04/04/2024
  • Pharmacienne - préparatrice / Pharmacien - préparateur

D'autres offres pourraient vous intéresser