Praticien hospitalier H/F, UHA
Référence : 2024-1579204
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Praticien Hospitalier H/F
Unité d’hospitalisation d’aval
Temps partiel ou complet
Dès que possible
I. Présentation générale du CHU
Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
L’UHA est rattachée au pôle Medipool, ce dernier étant composé de 122 lits et places et incluant les services suivants : chirurgie plastique, dermatologie, ophtalmologie, odontologie, ORL, maladies infectieuses et médecine interne.
- Missions
-
La mission principale consiste en la prise en charge en post urgence immédiate des patients n’ayant pas de place dans leurs spécialités d’aval.
L’activité se répartit selon les spécialités suivantes : Gériatrie (30%), Oncologie (20%) Médecine Interne/Maladies infectieuses (15%) Pneumologie (15% principalement surtout l’hiver), autres spécialités médicales (13%), et petite chirurgie (7%, le rôle du médecin dans l’unité se cantonnant à la prise en charge pré-bloc opératoire : antalgie, antibiothérapie si nécessaire, mise à jeun. La préparation et la réalisation de la chirurgie dépendent des spécialités chirurgicales).
La durée moyenne de séjour du service est de 2,9 jours, les patients étant repris rapidement par les services d’aval. Néanmoins le rôle diagnostique et thérapeutique est prépondérant, permettant si nécessaire une réorientation des patients. Les sorties directes à domicile depuis le service représentent 25 % des patients.
Le service est validant pour la FST de Médecine hospitalière Polyvalente.
Possibilité d’avoir des plages de consultation de Médecine Interne au sein du service du même nom de l’hôpital, qui est centre de compétences pour les maladies auto-immunes, cytopénies auto-immunes, les maladies du globule rouge et érythropoïèse, les angio-edèmes, les déficits immunitaires, les maladies à éosinophiles et les maladies hémorragiques constitutionnelles. De plus le CHU de Poitiers est centre interrégional de greffe pour les maladies auto-immunes, et a développé localement de nombreux staffs multidisciplinaires (Eil et Médecine Interne, Neurologie et Médecine Interne, Pneumologie et Médecine Interne, Médecine Obstétricale) ainsi qu’un staff mensuel avec les autres services de Médecine Interne de la région (La Rochelle, Niort et Angoulêm... (la suite sur le site de l'employeur).
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 28/05/2024
-
Médecin