PREF - Coordonnateur(trice) adjoint(e) au bureau de la logistique
Référence : MINT_BS013ATC-93423
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP du poste : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du coordonnateur du bureau de la logistique, il participe au bon fonctionnement des services bénéficiaires du Secrétariat Général Commun des Bouches-du-Rhône dont les missions sont les suivantes:
- suivi et attribution des tickets GLPI et élaboration de statistiques, avec présence aux réunions CSPIL (une fois par mois)
- contrôle et supervision du nettoyage des bâtiments, rédaction des rapports d’incidents, d’évaluation de la qualité et de l’activité pour tous les sites du SGC13, et transmission des constats d’anomalie
- entretien général des bâtiments (luminaires, sanitaires, menuiserie, électricité, serrurerie…), traitement des pannes techniques (identification du problème, correction en régie ou appel à un prestataire extérieur)
- participation aux interventions logistiques: petit entretien (ampoules par exemple avec habilitation), accueil et accompagnement des entreprises intervenantes sur le site
- planification, pilotage et contrôle des interventions des prestataires, dans le respect des contrats
- suivi logistique des archives, en lien avec le service des archives départementales
- inventaire du mobilier des membres du corps préfectoral, et divers inventaires des mobiliers des services
- intérim du coordonnateur en son absence
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SGC est un service interministériel rattaché au Préfet et placé sous la responsabilité du ministère de l’intérieur. ll assure, pour Ie compte des services bénéficiaires (préfecture et DDI) dans le département, Ia gestion des fonctions supports : Ressources humaines, achats, budget, immobilier, informatique /télécommunications et logistique.
Le Service du patrimoine immobilier et logistique est chargé de :
1. La gestion du patrimoine immobilier de l’État
2. La conduite des travaux et des projets immobiliers de l’État
3. La maintenance bâtimentaire et la logistique
4. La gestion et la valorisation des archives
5. La gestion du parc automobile, à l’exception des véhicules placés sous la responsabilité du Cabinet
6. La gestion du courrier et des parapheurs au niveau interministériel
7. La sécurité bâtimentaire des sites
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la Logistique est composé de 24 agents :
- 1 Chef de bureau
- 1 Adjoint au chef de bureau
- 1 Secrétaire administratif
- 3 Contrôleurs des services techniques
- 18 Adjoints techniques ou administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de la Logistique et son adjoint
Coordonnateur
Liaisons fonctionnelles :
Services bénéficiaires, prestataires, agents du SGC
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
- Connaître les techniques bâtimentaires niveau pratique à acquérir
- Connaître la réglementation santé et sécurité au travail niveau maîtrise à acquérir
- Connaître les outils bureautiques (libre office) niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
- Savoir rédiger niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être :
- Être rigoureux niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste ouvre des perspectives vers des fonctions de coordination des moyens, et permet l’acquisition d’une expertise en matière opérationnelle et logistique.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture des Boiuches-du-Rhône
Site Peytral
Boulevard Peytral
13006 MARSEILLE -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité
Mobilisation dans le cadre d’événements ou de crise
Déplacement dans les Bouches du Rhône
Astreintes sur volontariat
Qui contacter ?
Pour des informations relatives au poste :
Emmanuel CORNAND Chef du bureau de la Logistique 04 84 35 46 27 – 06 07 13 59 96 emmanuel.cornand@bouches-du-rhone.gouv.fr
Daniel ROCHAS, adjoint au chef du bureau logistique 04 84 35 46 68 - 06-27-02-28-20
daniel.rochas@bouches-du-rhone.gouv.fr
Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire logistique