PREF 02 - Secrétaire particulier(e) du Sous-Préfet de Soissons

Référence : MINT_BA002ATC-87974

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aisne
  • Localisation : Sous-préfecture (02)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

Traite les contacts du Sous-Préfet :
- Assure l'accueil physique et téléphonique du secrétariat du sous-préfet, filtrage des interlocuteurs ;
- Planifie, organise, et assure la gestion de l'agenda, le suivi des réunions et des déplacements ;
- Anime la réunion agenda hebdomadaire et participe aux réunions d’encadrement ;
- Coordonne la gestion matérielle des réunions à la Sous-préfecture ;
- Suit le budget de la Sous-Préfecture (préparation et exécution – commandes de matériels et de fournitures) ;
- Met en forme et rédige les courriers et constitue des dossiers administratifs des réunions en lien avec le secrétaire général ou les chefs de pôle ;
- Préparer les visites et les évènements du sous-préfet, en lien avec le secrétaire général et les chefs de pôle ;
- Traite des dossiers ponctuels, et assure le suivi d'affaires réservées, ainsi que les invitations et repas, cocktails, …
 
Accompagner le Sous-préfet sur les missions départementales :
- Les dossiers relatifs à la Cité internationale de la langue française (CILF)
- La mission référente handicap / inclusion
 
Référent archives :
veille à l’application de la réglementation et des bonnes pratiques au sein des différents pôles de la Sous-préfecture / fournit aide & conseils auprès des agents sur les méthodes à appliquer pour gérer les archives / centralise les demandes des agents de tous les services (en lien avec les Archives départementales pour le traitement des questions d’archivage).
 
Comme l’ensemble des agents de la Sous-préfecture de Soissons, contribution au respect des engagements de service Quali-ATE.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
La sous-préfecture regroupe l’ensemble des missions inhérentes à l’administration territoriale de l’État et aborde les domaines suivants : représentation de l’État et sécurité publique ; réglementation générale ; réglementation des collectivités territoriales ; politiques publiques (emploi et développement économique, environnement, cohésion sociale, aménagement du territoire) ; fonctions logistiques (suivi du budget de fonctionnement)
 
Composition et effectifs du service
16 agents au sein de la Sous-préfecture de Soissons
 
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet de l’arrondissement de Soissons
 
Liaisons fonctionnelles
Relations quotidiennes avec les élus de l’arrondissement et les services administratifs des collectivités territoriales
Travail en relation avec les services de la Préfecture, les services déconcentrés de l’État
Contact avec les chefs d’entreprise et les usagers du service public

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique / requis
- Avoir des compétences juridiques
niveau initié / à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire
- Savoir s’organiser
niveau maîtrise / requis
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise / requis
- Savoir rédiger
niveau maîtrise / requis

Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise/ requis
- Savoir communiquer
niveau maîtrise / requis
- savoir s'exprimer oralement
  niveau maîtrise / requis

Vos perspectives :
Une expérience sur ce poste permet de préparer les concours d’entrée dans la fonction publique ou de postuler sur des emplois de secrétariat de direction dans une entreprise privée ou une collectivité territoriale.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@aisne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-préfecture de Soissons
    2 rue Saint Jean 02200 Soissons

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Obligation de discrétion, de confidentialité et de loyauté
    Disponibilité, contraintes horaires ponctuelles
    Capacité d’organisation liées aux interruptions fréquentes (téléphone, public, demande du sous-préfet)
    Multiplicité et diversité des sujets traités qui rendent le poste motivant et attractif
    Relations humaines multiples
    Acquisition de connaissances au quotidien sur de multiples sujets
     
    Qui contacter ?
    Florian JAUNY, Secrétaire général de la Sous-préfecture : 03 60 09 80 02
    Arnaud KUPR, Secrétaire général adjoint de la Sous-préfecture : 03 60 09 80 14


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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