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PREF 06 - Adjoint au chef du service automobile - chauffeur automobile (emploi fonctionnel - APST)

Référence : MINT_BS006ATC-88526

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
  • Localisation : Nice (Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales


Vous êtes chargé au sein du Service Automobile des attributions suivantes :

- Conduite de véhicules administratifs légers ;
- Prise en charge du corps préfectoral et des personnalités ;
- Assurer le bon déroulement des ordres de missions ;
- Assurer les opérations d'entretien courant des véhicules.

- Appui au Chef du service automobile sur les missions suivantes :

- Organisations des visites officielles / Elaboration des cortèges officiels ;
- Préparation des évènements et sommets ;
- suivi des sinistres ;
- rédaction des ordres de missions ;
- gestion des locations ponctuelles de véhicules ;
- Suivi des achats/ ventes de véhicules du parc automobile ;
- Maitrise du budget du service automobile ;
- Suivi des congés, astreintes et interventions des chauffeurs/ validation des heures supplémentaires.

Votre environnement professionnel

Activités du service

SERVICE AUTOMOBILE :
- Organisation des missions particulières lors de la préparation des voyages officiels ou lors de manifestations spécifiques ;
- Coordination et exécution des ordres de transport ;
- Gestion du parc automobile.

Composition et effectifs du service

Le Service automobile est composé de 8 agents ainsi répartis : le Chef de service (Contrôleur des ST cat. B), 7 chauffeurs de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques

- Le Chef des services du cabinet
- Le directeur de cabinet du préfet

Liaisons fonctionnelles
Internes : Contact avec l'ensemble des services de la préfecture, corps préfectoral et personnel affecté dans les résidences
Externes : Divers fournisseurs et prestataires privés

Qui contacter ?

M. Benoit HUBER, directeur de cabinet 04-93-72-22-00
M. Benjamin GODET, Chef des services du cabinet 04-93-72-22-91

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre 

Connaissances techniques :

Connaître le droit à la sécurité routière et du transport
Savoir entretenir un véhicule

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser
Savoir rédiger

Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines
Savoir accueillir
Savoir s'adapter


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Votre environnement de travail 
    Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
    Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
    Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!

    IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
    Pour les fonctionnaires titulaires hors ministère de l'Intérieur, ce même formulaire sera visé par leur service RH.
    Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Vous exercerez vos missions sur la base de l'horaire habituel des personnels de préfectures, à savoir 38 heures
    hebdomadaires, générant 15 jours d'ARTT.
    Amplitudes horaires larges, discrétion, rigueur, autonomie.


    Codifications métiers :

    Domaine(s) fonctionnel(s) : LOGISTIQUE ET TECHNIQUE
    OPERATIONNELLE
    Code emploi type MIOM : LOG011A
    Code emploi de référence RIME : FPELOG06
    Code emploi RMFP (nouveau) : ERLOG014

    Catégorie statutaire / Corps : C / Adjoints techniques
                                           
    Groupe RIFSEEP : 1

    Information complémentaire :
    Au delà d'un mois de publication, l'offre est susceptible d'être dépubliée.

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.

    Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cheffe / Chef d'équipe logistique

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