PREF 09 - Agent(e) technique polyvalent
Référence : MINT_BS009ATC-81916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ariège
- Localisation : Secrétariat général commun départemental de l'Ariège
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales :
L’ensemble des missions sont assurées sur tous les sites des trois structures entrant dans le périmètre ATE
- Assurer l’entretien des locaux et des équipements : réalisation des interventions techniques et logistiques
- Suivre la bonne exécution des chantiers : recevoir les entreprises, suivre l’avancement des travaux
- Réaliser des travaux en régie (tous corps d’état)
- Assurer des tâches logistiques pour l’organisation de réunions et d’évènements (micros, mobiliers, chapiteaux,...)
- Participer aux tâches de sécurisation des locaux : vérification et filtrage des accès en cas de nécessité
- Exécuter les mouvements de mobilier prescrits dans les bâtiments administratifs et les résidences
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles.
Il comprend 3 services : le service des ressources humaines, le service budget, achats, logistique, immobilier et le service numérique.
Composition et effectifs du service
Le service budget-achat/ logistique -immobilier de 17 ETP :
1 catégorie A – 4 catégories B et 12 catégories C.
Il est composé de deux bureaux :
- budget-achat (2 B et 1 C)
- logistique-immobilier (3 B et 10 C)
Liaisons hiérarchiques
L’agent est sous l’autorité hiérarchique du chef du pôle technique et travaux
Liaisons fonctionnelles
L’agent est sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle technique et sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau logistique-immobilier, du chef du service budget-achat / logistique -immobilier et des directeurs du SGCD. Il entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires, les agents du périmètre SGCD, les autres services du SGCD.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Travail en binôme avec l’autre agent d’entretien technique et opérationnel des locaux et assurer son intérim
- Appui au service et participation à la continuité de service
- Connaissances techniques tous corps d’état indispensable
- Habilitation électrique souhaitée
- Port des EPI obligatoire
- Possibilité d’astreintes rémunérées ou récupérées
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
- Polyvalence en matière de travaux / niveau maîtrise - requis
- Connaître le droit en matière de sécurité prévention / niveau pratique - requis
- Connaître le domaine du bâtiment (électricité, plomberie, maçonnerie, peinture) / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir s’exprimer avec aisance / niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
-Savoir analyser et reformuler les demandes / niveau pratique - requis
Savoir- être :
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir prendre des initiatives / niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
- Savoir rendre compte / niveau maîtrise - requis
AUTRES : Disposer du permis B – Toutes habilitations serait un plus (électricité, travail en hauteur,CACES,...)
Vos perspectives :
Évolution vers un poste technique d’encadrement.
Éléments de candidature
Personne à contacter
claudie.carrouee@ariege.gouv.fr / anthony.nauwelaers@ariege.gouv.fr / sgc-rh@ariege.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Ariège
Service budget achats logistique immobilier
Bureau logistique - immobilier
Pôle technique et travaux
2 Rue de la Préfecture -préfet Claude Erignac
BP 40087
09007 Foix cedex
Domaine fonctionnel :
Technique, logistique et maintenance
Emploi type / Code fiche de l'emploi-type
Manutentionnaire (LOG010A)
Ouvrier de maintenance des bâtiments (RIME FP2LOG13) -
Qui contacter :
- Mme Claudie CARROUEE, la Directrice du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège (Tél secrétariat : 05.61.02.10.16) :
claudie.carrouee@ariege.gouv.fr
- M. Anthony NAUWELAERS, chef du service budget-achats / logistique-immobilier (tél. : 05.61.02.10.84) : anthony.nauwelaers@ariege.gouv.fr
- Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège : (Tél. : 05.61.02.11.13) :
sgc-rh@ariege.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
CV / Lettre de motivation / formulaire de mobilité
- lien pour télécharger le formulaire de mobilité des candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour télécharger le formulaire de mobilité des candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments