PREF 09 - Chargé(e) du point d'accès numérique / Gestionnaire de ressources humaines

Référence : MINT_BA009ATC-86773

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ariège
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental de l'Ariège
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :

3
Vos activités principales :
Au sein du secrétariat général commun départemental de l’Ariège vous aurez deux catégories de missions
1 – Point d’accueil numérique (PAN) de la préfecture : (quatre -demies journées par semaine)
• Accueil et orientation des usagers dans leur démarche de premier niveau :
◦ orienter les usagers vers le bon service administratif en analysant les démarches qu'ils doivent entreprendre
et assurer in situ la gestion des flux
◦ apporter une aide aux usagers pour la constitution de leur dossier administratif dématérialisé ou papier : du
remplissage des formulaires à la complétude des pièces justificatives,
◦ faciliter l’accès de l’usager aux téléprocédures de délivrance des titres (dématérialisation des permis de
conduire, SIV, armes, étrangers)
◦ prévenir les incivilités : assurer une médiation avec ou entre les usagers,
• Suivi de la prise de rendez-vous et réaliser l'enquête bi-annuelle (statistique et qualitative) de satisfaction ;
• Assurer la coordination des demandes entre les services saisis par l’usager
2 – Ressources humaines : (6 demies journées par semaine)
Gestion temps de travail : 
- administration du logiciel CASPER pour l’ensemble des agents du périmètre ATE (création/modification profils,
régularisations, enregistrement des congés exceptionnels (ASA..) et du CET, paramétrage en fonction des règlements
intérieurs)
- réalisation de requêtes issues de CASPER via Business object
Formation : Diffusion des offres de formations dans le périmètre ATE et mise à jour des tableaux de suivi dans les outils SIRH
Appui sur les campagnes RH et autres dossiers ponctuels : CET, avancements, primes


Spécificités du poste / contraintes / sujétions
Connaissance des services et des démarches administratives
Gestion d’un agenda de rendez-vous Connaissance informatique Relation avec l’usager
Missions non télétravaillables pour la partie accueil

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique -
bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
- Connaissance des SIRH et CASPER / niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
 - Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir- être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences acquises et mise en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel ressources humaines au SGCD ou vers des postes à dominante réglementaire.

Durée attendue sur le poste : 3 ans


Votre environnement professionnel

Activités du service
Le secrétariat général commun départemental de l’Ariège assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles. Le SGCD comporte 36 ETP répartis en 3 services : le service des ressources humaines, le service budget, achats, logistique, immobilier et le service numérique.

Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines dispose de 7,5 ETP : 1 catégorie A, 6 catégories B et 1,5 catégorie C ainsi que 1 contractuelle et 1 apprentie. Il est composé de deux bureaux :
- gestion statutaire – carrière (3 B et 1,5 C)
- parcours professionnel recrutement mobilité (3 B)
- un chargé de mission action sociale : 1 contractuel
Le service budget-achats / logistique-immobilier de 17 ETP : 1 catégorie A, 4 catégories B et 12 catégories C. L’agent est affecté au bureau logistique-immobilier (2 B et 8 C) au point d’accueil numérique (PAN) de la préfecture

Liaisons hiérarchiques
Responsable du service RH
Responsable du SBALI
Liaisons fonctionnelles
Le(la) chargé(e) de gestion statutaire-carrière entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires et agents SGCD.
Pour ses missions PAN, l’agent aura des liaisons fonctionnelles avec le chef du Service SBALI et les autres services de la préfecture dont les sujets seront traités au PAN


Éléments de candidature

Personnes à contacter

claudie.carrouee@ariege.gouv.fr / /sgc-rh@ariege.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Ariège
    Service des ressources humaines
    Bureau parcours professionnel recrutement mobilité
    2, rue de la préfecture – Préfet Claude Erignac
    BP 40087
    09007 Foix Cédex

    Domaine fonctionnel :
    - Relation et service à l’usager
    - Ressources humaines
    Emploi type / Code fiche de l'emploi-type
    - Chargée d’accueil et d’information USA002A
    - Chargée gestion administrative GRH0024

  • Qui contacter :
    - Mme Claudie CARROUEE, la Directrice du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège  (Tél secrétariat: 05.61.02.10.16) : claudie.carrouee@ariege.gouv.fr
    - Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège : (Tél. : 05 61 02 11 13) : sgc-rh@ariege.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    CV / Lettre de motivation / formulaire de mobilité

    - lien pour télécharger le formulaire de mobilité des candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour télécharger le formulaire de mobilité des candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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