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PREF 10 - SGCD - Technicien(ne) support utilisateurs (Système d'information et de communication)

Référence : MINT_BS010ATB-92116

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : TROYES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est ouvert dans le cadre de la réorganisation du service
Vos activités principales :
Administrer les composants systèmes d’infrastructures logicielles, de réseaux et de sites des SI pour en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. Maintenir en condition opérationnelle et garantir le fonctionnement des matériels et des logiciels du périmètre préfecture/DDI
Administrer les composants logiciels et matériels des systèmes d’information liés à l'utilisateur
Gérer le parc logiciels et matériels depuis son acquisition jusqu'à sa remise aux domaines ou à sa destruction
Assister et conseiller les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication (y compris télétravail, ordiphone…) et dans la gestion et la résolution des incidents
Mettre en place une assistance adaptée
Gérer et réaliser les interventions de niveau 1 et 2
Installation initiale, déploiement et mise à jour ou à niveau des équipements (composants logiciels d’infrastructure, matériels, applications)
Participation à l’élaboration du budget (estimation des besoins matériels)
Harmoniser et professionnaliser les pratiques issues des différentes structures d’origine
Gestion des droits/authentification aux applications métiers
Assurer la formation des utilisateurs
Gérer la sécurité des différents éléments
Assurer une polyvalence et un recouvrement des compétences nécessaires avec les autres pôles
Se tenir informé sur l’évolution des technologies et des offres de service ministérielles et externes
Développement des usages et Accompagnement au changement
Aider et inciter en permanence les utilisateurs finaux à la bonne utilisation des outils de bureautique (postes de travail, solutions d'impression….) et de téléphonie mobile mis à leur disposition
Faciliter l'adoption et la maîtrise, par les utilisateurs finaux, des nouveaux outils ou dispositifs déployés
Sécurité et gestion de crises
Mettre en œuvre et maintenir les différents éléments de sécurité des systèmes d’information et équipements en lien avec les différentes politiques SSI
Contrôler le respect des consignes de sécurité par les utilisateurs finaux
Participer à l’élaboration des plans de secours
Rédiger et mettre à jour les plans de reprise d’activité, en concertation avec les différents intervenants du système d’information
Participer à la gestion des crises, des exercices et des événements particuliers (élections, déplacements ministériels…), en répondant notamment aux demandes en moyens informatiques et de communication

Profil recherché

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Assurer le fonctionnement des systèmes d'information et de communication du périmètre Préfecture/DDT/DDETSPP
Assurer l’ensemble des liaisons gouvernementales
Organisation rapide et mise en place technique des moyens de communication des cellules de crise
Être habilité « Secret défense »Disposer de l'habilitation électrique
Composition et effectifs du service :
1 Chef de service
1 Adjoint au chef de service
1 Chargée de missions expert Telecom
1 Chef de pôle Administration serveurs et réseaux
1 Technicien pôle ingénierie administration serveurs et réseaux
1 Chef de pôle utilisateurs, assistances, formations et déploiement
1 Technicien pôle utilisateurs, assistances, formations et déploiement
1 Chef de pôle transformation numérique et innovation
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SIDSIC
Le directeur du SGCD
Le secrétaire général
Le (La) préfet (ète)
Liaisons fonctionnelles :
DINUM
DTNUM/DMATES
SZSIC
SGAMIs
Services de la préfecture
DDI
Services déconcentrés de l’État…
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 3
Qui contacter ?
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10 : sgc-carriere@aube.gouv.fr
Monsieur BENARD Ghislain, directeur du SGCD sgc-direction@aube.gouv.fr
Monsieur CHAMPY Patrick, Chef du SIDSIC - 03 25 42 36 21 patrick.champy@aube.gouv.fr
Monsieur LECUYER Cyril, Adjoint au Chef du SIDSIC – 03.25.46.21.25 cyril.lecuyer@aube.gouv.fr
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnelsexternes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    - Site Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD de l’Aube) (10) / SIDSIC (Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication) : 2 mail des charmilles - 10000 TROYES
    - Site Préfecture de l’Aube - 2 rue Pierre Labonde - CS 20372 - 10025 TROYES Cedex et sites associés (sous-préfectures, DDT et sites annexes, DDETSPP et sites annexes…)

    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms / ERNUM010
    Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau / ERNUM016


    Codification du RIME :
    FPESIC16 / Assistant support
    FPESIC09 / Technicien d’exploitation

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    - Architecture et fonctionnalités des systèmes informatiques, niveau expert requis
    - Connaissance approfondie des systèmes d'information (systèmes d’exploitation, outils bureautiques, ...), niveau maîtrise requis
    - Maîtrise des équipements locaux et des environnements de travail des postes, niveau maîtrise requis

    Savoir-faire :
    - Savoir travailler en équipe, niveau maîtrise requis
    - Esprit d’analyse et de synthèse, niveau maîtrise requis
    - Faire preuve de rigueur et de méthode, niveau maîtrise requis

    Savoir-être:
    - Esprit d'initiative, niveau maîtrise requis
    - Aptitude à rendre compte, niveau maîtrise requis
    - Savoir s’adapter, communiquer, niveau maîtrise requis

    Vos perspectives :
    Perspectives d’évolution dans le cadre des missions et réorganisation des services de l’État

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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