PREF 11 - Conducteur(trice) d'opérations de travaux bâtimentaires (ST)

Référence : MINT_BS011ATB-88630

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aude
  • Localisation : Préfecture de l'Aude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales
Interventions pour l’ensemble des structures soutenues par le SGCD (sites de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI (Directions Départementales Interministérielles) : 5 sites administratifs à Carcassonne + résidences des membres du corps préfectoral ; 3 sites à Narbonne ; 1 site à Limoux (maison de l’État)

- Participe, auprès de l’adjoint(e) ou du chef de service, à la programmation annuelle, établissement et suivi du plan de charge annuel des travaux (entretien courant, gros entretien, travaux d’investissement)
- sous couvert de l’adjoint(e) ou du chef de service, encadre les agents rattachés au service intérieur (équipe technique)
- Suit les chantiers en maîtrise d’œuvre interne (organisation des visite d’inspection commune, plannings d’exécution, réunions de coordination de chantier, rédaction des comptes rendus de chantier, réception des travaux),
- Suivi d’opérations structurantes (loi MOP, MGPE, marchés de conception-réalisation), marchés de performance énergétique des bâtiments,
- Apporte son appui à la proposition des orientations en matière d’investissement et de travaux lourds : PNE (programme national d'équipement), EMIR (enveloppe mutualisée d'investissement régional) et de la programmation spécifique du BOP 723 ;
- Prépare et passe les marchés de travaux (rédaction des pièces techniques et administratives, évaluation de la dépense et recueil des devis, analyse des offres, préparation des avenants, bordereaux de prix supplémentaires, rapports de présentation au représentant du pouvoir adjudicateur, etc.) ;
- Apporte son appui à la préparation des marchés de contrôles réglementaires et de maintenance ;
- Suit et met en œuvre les travaux, les contrats de maintenance, les contrôles réglementaires et les levées d’observations pour les bâtiments confiés,
- Conçoit, élabore et modifie les plans de la Préfecture, des sous-préfectures et des DDI via le logiciel Autocad.
- Apporte son appui au référent GRIM : actualisation de l’outil Chorus RE/FX et correspondant patrimoine sur GEODE, mise à jour des données en lien avec le correspondant de France Domaines ;
- Gestion de logiciel de suivi de consommations (électricité, gaz et eau) ;

- Soutien ponctuel au service en charge des activités logistiques.
Votre environnement professionnel

Activités du service
Mise en œuvre de la politique immobilière de l’État
Conduite d’opérations bâtimentaires
Entretien et maintenance préventive et corrective des bâtiments
Entretien bâtiments / espaces extérieurs
Composition et effectifs du service
6 agents (1 A, 2 B, 3 C)
 
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service Immobilier et son adjoint(e)
 
Liaisons fonctionnelles
Liaison constante avec les structures soutenues et les autres services du SGCD


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise - requis
Avoir des connaissances bâtimentaires
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir conduire un projet
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la règlementation (commande publique notamment)
niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau expert - requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise - requis
Savoir conduire une réunion
niveau maîtrise - requis
 
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste à profil technico-administratif (conduite d’opérations bâtimentaires, marchés publics)
Travail en interministériel et en liaison constante avec les structures soutenues et les autres services du SGCD.
Participation au cycle d’astreintes Logistique/Bâtiment
Permis B en cours de validité exigé (déplacements fréquents sur les sites)
Utilisation du logiciel AUTOCAD souhaitée


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc--recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :
    - des 3 derniers entretiens professionnels
    - d'un état des services établi par le service RH
    - du dernier arrêté de situation administrative
    - des 3 derniers bulletins de salaire

    Pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :
    - d'une copie de la CNI
    - du dernier contrat de travail
    - des 3 derniers bulletins de salaire


  • Qui contacter
    sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-
    humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-
    mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f) - COMMUNE DE PEPIEUX

    • Bâtiment

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable développement ENR électriques - SYADEN

    • Bâtiment

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • CHEF DE CELLULE CONSEIL COMMANDEMENT

    • Bâtiment

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 16 mai 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.