PREF 12 - Techinicien(ne) systèmes et réseaux (SIC)
Référence : MINT_BS012ATB-93702
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aveyron
- Localisation : Centre administratif de Bourran - Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Administration des serveurs
Installation et configuration des serveurs
Administration et supervision des serveurs
Maintenance et évolution des serveurs
Gestion des sauvegardes et restaurations
- Administration des réseaux
Gestion du câblage
Gestion des équipements réseaux
Gestion des équipements téléphoniques
Gestion des comptes utilisateurs
Gestion des équipements Radio (INPT)
- Assistance de niveau 2 sur les problématiques de systèmes, de bases de données et de réseaux (après réalisation d’un premier diagnostic)
Activités du service
Continuité des liaisons gouvernementales, Administration et maintenance des réseaux et équipements informatiques et de communication ainsi que des applications réglementaires, assistance et formation des utilisateurs, veille technique, participe à l'astreinte.
Composition et effectifs du service
Le service compte 10 personnes :
un chef de service, un adjoint au chef de service - chef de l'unité poste de travail et soutien aux utilisateurs,
un adjoint au chef de service - chef de l'unité systèmes et réseaux,
4 techniciens poste de travail et soutien aux utilisateurs,
2 techniciens système et réseaux et un technicien gestion technique.
Liaisons hiérarchiques
Chef de service, chefs d’unités
Liaisons fonctionnelles
Tous chefs de service et agents des 3 structures
GROUPE RIFSEEP : 3
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1/ Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise : requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaissance réseaux locaux - niveau maîtrise : requis
Connaissance système serveur - niveau maîtrise : requis
Connaissance virtualisation - niveau maîtrise : requis
2/ Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique -requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau expert - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Savoir négocier : niveau initié - requis
3/ Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Autonomie et sens de l'initiative : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun départemental de l'Aveyron (SGCD), service déconcentré à vocation interministérielle, exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du Préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des directions départementales interministérielles.
Il assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques sociales au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles.
Un contrat de service précise les relations entre le SGCD et les structures bénéficiaires et les modalités de fonctionnement du SGCD.
Il comporte 4 services :
- le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication,
- le service en charge des ressources humaines et de l'action sociale,
- le service en charge des finances et de l'immobilier,
- le service en charge de la logistique -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Interlocuteurs multiples (DETSPP, DDT, Préfecture, SGCD + chaînes ministérielles de support) / Réactivité
Le SIDSIC est un service organisé en unités. Chaque agent devra veiller à garantir la continuité des activités de l’ensemble des services, directement si cette activité ressort de son unité d'affectation, ou en appui auprès des collègues de l’unité concernée.
Déplacements entre les différentes structures bénéficiaires
Participation aux activités opérationnelles en période de crise -
Article L332-2 du code général de la fonction publique (en l'absence de candidature d'agent fonctionnaire ayant une expertise / expérience adaptée)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs