PREF 21 - Chargé(e) de mission coordination générale

Référence : MINT_BA021ATA-110897

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Préfecture de la Côte-d'Or - 53 rue de la préfecture - 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 3
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

- Préparation des dossiers de niveau départemental pour le corps préfectoral (principalement préfet et secrétaire général) en vue des entrevues, réunions, manifestations, inaugurations...associant notamment les élus et les services de l’État. Ce travail implique de travailler étroitement avec les directions des services de l’État (directions de préfecture, DDI, les Unités départementales des directions régionales, les sous-préfectures )

-Préparation des dossiers pour le secrétaire général relevant des instances de collégialité régionale  : CAR et Pré-CAR - déclinaison départementale , réunion des préfets de la région, collège des SG ...

- Coordination pour les sujets interministériels ou inter-services à la Préfecture


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


Réactivité, capacité d’adaptation
Rigueur, capacités de rédaction
Savoir communiquer
Disponibilité pour répondre ponctuellement à des dossiers urgents

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques :

- Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise - requis Expert
- Techniques de synthèse : niveau maîtrise - requisExpert
- Connaissance technique au choix : niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire :

- Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
- Savoir s'organiser : niveau expert - requis
- Avoir l'esprit de synthèse  : niveau expert - requis


Savoir-être :

- Savoir communiquer : niveau expert - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis



Durée attendue sur le poste :

3 à 5 ans


Vos perspectives :

acquérir une compétence large dans le domaine des politiques publiques

À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté en parallèle



    1. Liste pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)


    Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.

    Lien vers formulaire en vigueur à utiliser

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - CV + lettre de motivation

     
     

    2. Contacts du service recruteur :

    - Nathalie AUBERTIN Directrice de la DCPPAT 03 80 44 64 24

    - Christelle DA SILVA, adjointe à la directrice : 03 80 44 68 51


     

    Conformément à l'article 4 du décret n°2018-1351 du 28 décembre 2018, le délai minimal réglementaire de publication est de 1 mois.
    Aussi, le service RH se réserve le droit, en fonction de l'avancée du processus de recrutement, de suspendre l'offre avant la fin du délai de candidature indiqué dans l'offre.

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service
    (Direction de la Coordination des Politiques Publiques et de l’Appui Territorial)

    - Suivi des politiques interministérielles (notamment environnement, aménagement du territoire, économie)
    - Coordination interne et interministérielle
    - Activités financières et juridiques


    Composition et effectifs du service

    20 agents : 1 Directeur CAIOM, 7A, 7B,4C,



    Liaisons hiérarchiques

    - Directrice de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial et son adjointe
     
    - Corps préfectoral


    Liaisons fonctionnelles


    - Directions internes de la préfecture et tous les services de l’État du département ainsi que le niveau régional (SGAR et directions régionales)
    - Collectivités territoriales


    Télétravail :

    Possible à raison d'une journée/semaine en fonction des nécessités de services.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MINOT

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    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
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