PREF 23 - Chargé(e) de la programmation de la DETR

Référence : MINT_BA023ATC-90481

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Creuse
  • Localisation : PREFECTURE DE LA CREUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Domaine(s) fonctionnel(s): Gestion budgétaire et comptable
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type: gestionnaire des ressources budgétaires / GBF002A

Vos activités principales:

Le gestionnaire de ce poste a en charge la gestion de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (D.E.T.R) c’est à dire

- Réception des dossiers (déposés sur « Démarches simplifiées »)
- Vérification de la complétude et des conditions de recevabilité
- contacts éventuels avec le porteur de projet pour précisions ou fourniture de pièces complémentaires
participation aux travaux liés à la programmation des crédits (secrétariat) – réunions internes et commission des élu
- contrôles des devis signés et marchés notifiés
prise des arrêtés et engagement des crédits
- vérification des factures transmises par la collectivités
- établissement des certificats de paiement et notification aux collectivités (application DETR )
- liquidation comptable via CHORUS FORMULAIRES
-remontée des statistiques au Ministère

Il est également chargé du traitement des dossiers éligibles au Fonds Solidarité Intempéries.

Il travaille en lien avec les agents du service, notamment pour ce qui concerne les autres subventions suivies par le service (FNADT, DSIL, FONDS VERT...)


Une polyvalence au sein du bureau est nécessaire.

RUO BOP 119.

Profil recherché

Votre environnement professionnel

Activités du service: Programmation et gestion de crédits
Composition et effectifs du service : 4 agents (1A, 1B et 2 C)
Liaisons hiérarchiques : - Chef de bureau du soutien à l’investissement territorial
- Directrice des Collectivités et de la Réglementation
Liaisons fonctionnelles : Nombreux contacts avec les élus locaux et leurs collaborateurs, chargés de mission de la MIP, Bureau des collectivités locales, sous-préfecture d'Aubusson, DDI, DRFIP, plateforme Chorus.

Qui contacter :
- Directrice des Collectivités et de la Réglementation – Marie-Hélène BOUTEILLE marie-helene.bouteille@creuse.gouv.fr 05 55 51 59 01
-  Chef du Bureau du soutien à l’investissement territorial - Françoise MATIGOT - francoise.matigot@creuse.gouv.fr 05 55 51 59 40

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@creuse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Formulaire de mobilité:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  •  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions: respect des délais et rigueur budgétaire
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives : possibilités d'évolution ou de mobilité
    Groupe RIFSEEP: 1

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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