PREF 28 - Assistante / Assistant du Sous-Préfet
Référence : MINT_BA028ATC-88429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Eure et Loir
- Localisation : Châteaudun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel
Vous souhaitez travailler dans un territoire au cœur de la France qui en fait une situation géographique stratégique. La région Centre-Val de Loire et le département d’Eure-et-Loir par leurs services publics, vous offrent une variété de métiers au bénéfice de l’intérêt collectif. Dans une région riche de nature, culture et patrimoine, rejoignez-nous !
Placés sous l'autorité du Préfet, représentant de l’État dans le département, les services de la préfecture et des sous-préfectures sont chargés de la coordination et de la mise en œuvre des politiques interministérielles. Ils veillent au respect de la légalité et de l'état de droit, organisent la sécurité des personnes et des biens, procèdent à la délivrance de certains titres et assurent des missions de police administrative.
La sous-préfecture de Châteaudun est l’échelon de proximité de l’administration de l’État en charge de l’animation du développement local et de l’action administrative de l’État dans l’arrondissement, du respect des lois et des règlements. Elle dispose d’une Maison de l’État comptant de nombreux partenaires.
Vos activités principales
En tant qu’assistante du sous-préfet, vous assurez :
- la gestion de l’agenda du sous-préfet (rendez-vous, réunions, déplacements)
- la planification et l’organisation des réunions du sous-préfet
- la préparation des dossiers suivis par le sous-préfet (collecte et/ou élaboration des éléments constitutifs, rédaction de documents de synthèse)
- le contact avec les collectivités, les services départementaux et les divers partenaires publics ou privés dans le cadre de la préparation des réunions
- la préparation des visites ou des manifestations protocolaires
- l’accompagnement des communes dans l’élaboration des déroulés des cérémonies et le respect du protocole
- la mise à jour de la valise de permanence du sous-préfet (annuaire ORSEC des maires)
En charge de la gestion du courrier réservé, vous traitez :
- les demandes d’interventions des particuliers auprès de la Présidence de la République ou de la Préfecture
- la rédaction des courriers de félicitations ou de remerciements.
En binôme avec la secrétaire général adjointe, vous assurez le suivi du budget de la sous-préfecture et de la résidence
En polyvalence, vous participez aux activités de la sous-préfecture.
Composition et effectifs du service
La sous-préfecture se compose du sous-préfet, de la secrétaire générale (A), de l’adjointe à la secrétaire générale (B), de 3 agents administratifs (C) et deux personnels techniques (C) : chauffeur/agent d’entretien et agent de résidence.
Liaisons hiérarchiques
La Secrétaire Générale et le Sous-Préfet
Liaisons fonctionnelles
Les collectivités territoriales et les partenaires institutionnels, la préfecture, les directions départementales interministérielles, les entreprises, les associations, les particuliers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau expert/requis
Savoir accueillir/niveau maîtrise/requis
Savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
Durée attendue sur le poste : 3-4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture de Châteaudun
25 rue Jean Moulin
28200 Châteaudun
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Secrétaire-Assistant(e)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :100 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Solide expérience administrative
Polyvalence pour l’exercice des missions
Réactivité, organisation, discrétion et disponibilité (amplitudes horaires importantes en fonction de l’actualité)
Avantages action sociale (chèques emploi service universel, chèques vacances, aides aux séjours d’enfants, offre de loisirs...)
Qui contacter ?
La Secrétaire Générale - Mme JUBIN : 02 37 27 71 24
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Personnels externes
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 -
Fonde du 2° alinéa de l'article L332-2 du Code de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Assistante / Assistant de direction