PREF 28 - Assistant(e) du préfet
Référence : MINT_BA028ATC-81114
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Eure et Loir
- Localisation : CHARTRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez travailler dans un territoire au cœur de la France qui en fait une situation géographique stratégique. La région Centre-Val de Loire et le département d’Eure-et-Loir par leur offre de services publics, vous proposent une variété de métiers au bénéfice de l’intérêt collectif. Dans une région riche de nature, culture et patrimoine, rejoignez-nous !
Votre environnement professionnel :
La préfecture d'Eure-et-Loir, située à Chartres, compte environ 150 agents en centre-ville, à proximité immédiate de la gare (1h de Paris sur la ligne Paris-Le Mans) et des transports en commun.
Placés sous l'autorité du Préfet, représentant de l’État dans le département, les services préfectoraux sont chargés de la coordination et de la mise en œuvre des politiques interministérielles. Ils veillent au respect de la légalité et de l'état de droit, organisent la sécurité des personnes et des biens, procèdent à la délivrance de certains titres et assurent des missions de police administrative.
La préfecture compte 3 directions et 1 service : la direction de la citoyenneté (immigration, titres, procédures environnementales), la direction des relations avec les collectivités locales (contrôle de légalité, gestion des dotations et subventions aux collectivités, mission de conseil), la direction du cabinet (sécurité et ordre public, communication interministérielle), le service interministériel de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial.
Vos missions :
Intégré(e) dans un binôme, vous êtes un(e) collaborateur(trice) direct(e) du préfet. Au contact de nombreux interlocuteurs (chefs de services de l’État, élus, chefs d’entreprises, associations, presse, etc.) et de politiques publiques variées, vous êtes un rouage essentiel du fonctionnement de la préfecture.
Vous êtes en charge de :
- Gérer l’agenda du préfet et accueillir ses visiteurs ;
- Gérer l’arrivée du courrier, les parapheurs, les messageries fonctionnelles et les appels téléphoniques ;
- Assurer la saisie des courriers du préfet ;
- Préparer ponctuellement des dossiers ;
- Gérer le budget de la résidence du préfet ;
- Organiser les réceptions (menu, fiche de frais de représentation, plan de table, chevalet de table…).
Vous devez assurer l’intérim du secrétariat du directeur de cabinet (votre binôme) et serez mobilisé(e) pour participer aux soirées électorales.
Liaisons hiérarchiques :
Le Préfet
Liaisons fonctionnelles :
Le corps préfectoral, les services de l’Etat, les collectivités territoriales, la presse, les entreprises, les cabinets ministériels, les chambres consulaires.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre capacité à vous adapter facilement aux changements et aux contraintes.
Vous avez en outre le sens de l’accueil et des relations humaines et appréciez travailler en équipe.
Exerçant en collaboration étroite avec les membres du corps préfectoral, vous aurez également des relations fréquentes avec des interlocuteurs variés requérant rigueur et discrétion.
Durée attendue sur le poste : 4 – 5 ans
Vos perspectives :
Les missions exercées sur ce poste permettent de développer une excellente connaissance de l’environnement institutionnel, de solides compétences organisationnelles et relationnelles offrant ainsi des perspectives d’évolution vers des postes à plus fortes responsabilités.
Cette offre vous intéresse ?
Contactez :
M. Thomas ANGIBAUD, Chef du service des ressources humaines : tel – 02.37.27.71.10
M. Vaan BARSEGHIAN, Directeur du SGCD : tel – 02.37.27.70.03
Éléments de candidature
Personne à contacter
service ressources humaines : sgc-rh@eure-et-loir.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique :
Préfecture d’Eure-et-Loir
Place de la République
CS 80537
28019 Chartres Cedex
Conditions d’exercice :
Avantages action sociale : chèques emploi service universel, chèques vacances, aides aux séjours d’enfants, offre de loisirs…
Amicale du personnel : tarifs réduits sur la billetterie, offre de produits à tarifs négociés (chocolats, parfums etc.)
Prise en charge des frais de transport en commun à 75 %
Forfait mobilités durables jusqu’à 300€ annuels (vélo, trottinette, covoiturage etc.)
Restaurant administratif subventionné à proximité immédiate
Stationnement sur place
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Secrétaire-Assistante/Secrétaire-Assistant
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Assistante/Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :ERDIR022 -
Groupe RIFSEEP (régime indemnitaire) : 1
Conditions particulières d'exercice :
Le poste nécessite réactivité et discrétion dans l’exercice des tâches.
En échange de la disponibilité et de l’amplitude horaires qui vous seront demandés, vous pourrez prétendre à la compensation et/ou à l’indemnisation de vos heures supplémentaires.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Personnels externes
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 -
Fondement du 2° alinéa de l'article L 332-2 du code de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction
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