PREF 30 - Agent(e) logistique polyvalent(e)
Référence : MINT_BS030ATC-90021
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Préfecture du Gard - site Préfecture - 10 avenue Feuchères 30 000 – NÎMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- travailler en appui avec l’agent en charge du suivi des véhicules de service SGCD.
L’agent polyvalent :
• assure le transport des véhicules vers le garage dans le cadre du suivi des entretiens (révisions, contrôles techniques et nettoyage) ou réparations
• effectue un contrôle visuel régulier de l’état des véhicules
• réalise de petites interventions d’entretien courant (gonflage de pneus, vérification des niveaux, changement d’une ampoule, etc)
- travailler en appui avec l’agent en charge de la gestion de fournitures de bureau pour l’ensemble des services bénéficiaires du SGCD :
• réception des commandes des services
• préparation et distribution des fournitures aux services :
- assurer la bonne tenue physique des stocks de fournitures ;
- participer au chargement/déchargement de fournitures et mobilier dans le respect des gestes et postures de manutention ;
- assurer, en appui avec l’agent en charge de l’inventaire, la tenue de l’inventaire du mobilier administra!f (logiciel Teleinv) ;
- assurer, seul ou en appui avec le chef du bureau fonctionnement, le suivi des archives des services.
• liaison avec les Archives Départementales pour la valida!on des bordereaux de destruction et le versement aux A.D
• manipulation de boites d’archives à prévoir
• suivi des espaces d’archivages (libres, occupés) afin d’assurer une gestion optimale des locaux :
- assurer la gestion/traitement des bacs de papier relatifs au tri sélectif ;
- assurer, après validation du chef du bureau logistique, la réalisa!on de tous types de tâches logistiques ;
- participer ponctuellement à l’appui logistique pour le SIDPC (notamment l’approvisionnement en nourriture lors de l’activation du COD) ;
- assurer si nécessaire la continuité du courrier (tri, affranchissement et tournée entre les sites).
Votre environnement professionnel :
Le bureau « fonctionnement courant » du service logis!que a en charge, pour l’ensemble des services bénéficiaires dans le Gard (Préfecture, DDPP, DDETS, DDTM), les missions suivantes :
- gestion des achats de petites fournitures et mobilier ;
- suivi des abonnements ;
- gestion du courrier (machines à affranchir, affranchissement ;
- tenue des inventaires : résidences du corps préfectoral et mobilier administratif ;
- organisation et gestion du parc de véhicules de services et de fonction (83 véhicules).
Activités du service
Le SGCD a un caractère interministériel. Il assure, pour le compte des services bénéficiaires dans le département, la gestion des fonctions support.
Composition et effectifs du service
20 agents dont 1 A chef de service, 1 B adjoint chef de service, 1B chef de bureau, 17 agents C
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef du bureau fonctionnement courant / N+2 : chef du service logistique
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique, requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise, requis
Savoir analyser : niveau pratique, requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise, requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise, requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique, requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise, requis
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
À propos de l'offre
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Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire logistique