PREF 31 - SGCD de la Haute-Garonne - Responsable adjoint(e) du standard H24 du SGC/SIC 31 (SIC)
Référence : MINT_BS031ATB-88339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : SGCD de la Haute-Garonne - 1 place Saint-Etienne -31038 Toulouse cedex 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que responsable adjoint.e, vous secondez :
- l’encadrement de l’équipe
- la gestion RH de l’équipe : planning H24, entretiens annuels, dossiers d’avancement, déclaration des vacations et éléments variables de paye
- la mise à jour des consignes
- l’identification et la mise en place des actions d’amélioration de la qualité (dispositif Qual-e-pref)
- la rédaction du rapport d’activité annuel et la collecte des indicateurs
- le recrutement et l’accompagnement des nouveaux équipiers
Vous interagissez avec les services bénéficiaires (services de la préfecture et des DDI) pour remonter vos résultats, les éventuelles difficultés et vos propositions d’amélioration.
Vous accompagnez l’équipe dans l’appropriation des pratiques améliorées et des outils numériques associés.
Vous collaborez étroitement avec le responsable pour assurer la qualité, la continuité de fonctionnement du standard et l’harmonisation des pratiques.
Vous êtes opérateur.trice dans la brigade H24 du standard :
- acheminement de communications téléphoniques en fonction des éléments fournis
- renseignement et accompagnement des usagers
- surveillance des messageries gouvernementales
Vous participerez aux groupes de travail relatifs à la qualité d’accueil et êtes force de proposition pour l’évolution des outils, des méthodes et des offres de service de votre périmètre.
Votre environnement professionnel
Le SIC 31 assure le maintien en conditions opérationnelles des postes et de l’infrastructure nécessaires aux activités de la préfecture de la Haute-Garonne, des directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et du SGCD.
Le métier du standard évolue de la mise en relation usager vers la réponse et l’accompagnement dans les démarches administratives. D’autre part, l’arrivée de nouveaux outils numériques amène le management du standard et ses agents à de nouvelles pratiques à décliner auprès des équipes.
Activités du service :
Le SIC 31 assure :
- le maintien en conditions opérationnelles des postes et de l’infrastructure nécessaires aux activités de la préfecture de la Haute-Garonne, des directions départementales et du SGCD.
- le fonctionnement du standard répondant H24 aux sollicitations des usagers de la préfecture et des DDI et aussi aux gestions de crise déclenchées au niveau de la préfecture.
Composition et effectifs du service :
Le service est organisé en 3 équipes :
- Support informatique (13 agents)
- Infrastructure, réseau et projets (5 agents)
- Standard H24 (8 agents)
Chef du service SIC, chef de service adjoint et 3 apprentis.
Liaisons hiérarchiques :
Responsable du standard (N+1)
Chef du service SIC (N+2) et chef de service adjoint
Directrice SGC (N+3)
Liaisons fonctionnelles :
Autorités préfectorales et leurs collaborateurs
Directions métier préfecture et DDI
Responsables des standards des autres départements de la région Occitanie
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
- Connaître les techniques d'accueil téléphonique : niveau maîtrise - requis
- Connaître les techniques téléphonie : niveau pratique - à acquérir
Savoir faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir manager : niveau pratique - à acquérir
Savoir être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Loyauté, intégrité, confidentialité : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Management d’équipe en relation avec les usagers
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001 - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA001A - Responsable de service aux usagers -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail cyclique (après midi, matin, nuit) en brigade – H24
Relation usager
Habilitation secret
Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental Haute-Garonne
Service Systèmes d’Information et de Communication (SIC)
1, Place Saint-Étienne
31038 Toulouse
Qui contacter ?
Chef du service SIC : landry.brunel@haute-garonne.gouv.fr
Chef du service SIC adjoint
sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Standardiste