PREF 33 : Adjoint(e) au chef du BEAG, responsable de la section administration générale
Référence : MINT_BA033ATA-102741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Encadrement de 9 agents en charge :
- des expulsions locatives : traitement des réquisitions des commissaires de justice en matière de concours de la force publique en lien avec les services sociaux (DDETS en particulier), les services de police et de gendarmerie, instruction des demandes indemnitaires, suivi des dossiers d’expulsions ;
- de la réglementation funéraire : prise des arrêtés d’habilitation des opérateurs funéraires, réponses aux interrogations juridiques des communes et des opérateurs funéraires, suivi des habilitations ;
- de l’instruction des demandes de cartes professionnelles taxi et VTC, organisation des réunions de la commission locale des transports publics particuliers de la Gironde (CLT3P), réponses aux interrogations juridiques des communes sur la réglementation, lien avec les organisations syndicales taxi et VTC ;
- des activités réglementées : dans le domaine du tourisme (classement des offices de tourisme et stations, délivrance des cartes de guide conférencier), délivrance des récépissés pour les revendeurs d’objets mobiliers, délivrance des déclarations d’option service militaire pour les bi-nationaux...
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le bureau des élections et de l’administration générale est rattaché à la direction de la citoyenneté et de la légalité (DCL)
Il est chargé de l’organisation générale, tant juridique que matérielle, des élections politiques et socioprofessionnelles ainsi que de la mise en œuvre des réglementations spécifiques à certaines professions et activités
Composition et effectifs du service :
Sous la responsabilité du chef de bureau, deux sections le composent :
- section élections (4 agents dont un chef de section)
- section administration générale (10 agents dont un chef de section)
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de bureau, la directrice et la directrice adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Les différents services des ministères (intérieur, transports et économie/finances), les collectivités locales (communes en particulier), la DDETS, la DDPP, les organisations professionnelles, les particuliers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Ce poste complet, qui associe expertise et management, permet d’évoluer vers un poste à de catégorie supérieure
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde – Direction de la Citoyenneté et de la Légalité – Bureau des élections et de l’administration générale – section administration générale – 2 Esplanade Charles de Gaulle – CS 41 397 – 33 077 BORDEAUX CEDEX
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie à :
sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : JUR006A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERJUR010 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité nécessaire en période électorale pour apporter un soutien à la section élections
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
- Le chef de bureau : M. CAUSON 05 56 90 62 96
- La directrice adjointe : Mme BARBON 05 56 90 63 87
- La directrice : Mme SOLE 05 56 90 63 30
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des affaires juridiques