PREF 33 - Chef(fe) de cabinet de la Préfète déléguée pour l'égalité des chances

Référence : MINT_BA033ATA-94875

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : Préfecture de la Gironde / BORDEAUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Sous l’autorité de la préfète déléguée pour l’égalité des chances (PDEC), vous encadrez, animez et coordonnez les différents services sous la responsabilité de la préfète.
Vous assurez par ailleurs des missions d’organisation et de coordination des services : préparation des déplacements, liens avec les élus, préparation des réunions, suivi des décisions et déploiements des politiques publiques, élaboration des dossiers de la préfète déléguée en lien avec les services, préparation de notes de synthèses, de discours, préparation d’éléments statistiques et de reporting pour l’ensemble des Ministères concernés par le périmètre de la préfète déléguée.
Vous pourrez représenter la préfète déléguée dans certaines instances.
vous lui rendez compte de l’évolution des projets et de l’utilisation et de la consommation des enveloppes départementales en lien avec les services de l’État.
Vous assurez la continuité du service lors des absences de la préfète déléguée pour l’égalité des chances.


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le chef de cabinet assiste la préfète déléguée dans la mise en œuvre de ses prérogatives et dans la conduite des actions et politiques publiques. Il articule l’activité du cabinet avec le service Politique de la ville et les agents en lien avec le périmètre de la préfète déléguée pour l’égalité des chances.

Composition et effectifs du service
Chef de cabinet, assistante et service politique de la ville, en lien avec les agents en charge de missions du périmètre PDEC pour la réalisation des missions.

Liaisons hiérarchiques
Rattaché à la Préfète déléguée à l’égalité des chances

Liaisons fonctionnelles
Autres membres du corps préfectoral, autres cabinets, DDI, SGAR, ministères (MI, MTES, MAA, MSS, MINEFI), SGCD, partenaires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel – Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridique – niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique – niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables – niveau maîtrise requis

Savoir-faire

Avoir l’esprit de synthèse – niveau expert requis
Capacité de rédaction – niveau expert requis
Savoir gérer un projet – niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe – niveau expert requis
Savoir négocier – niveau maîtrise requis
Savoir analyser – niveau expert requis

Savoir-être

Savoir s’adapter – niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise requis
Savoir communiquer – niveau maîtrise requis
Savoir accueillir – niveau maîtrise requis


Vos perspectives :

 Évoluer vers des emplois à plus forte responsabilité


Durée attendue sur le poste : 3 ANS

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de la Gironde
    2 esplanade Charles de Gaulle
    CS 41397
    33077 BORDEAUX CEDEX



    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : ADM001A


    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EDIR008



     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qualités requises : grande disponibilité, rigueur, polyvalence, réactivité, capacité de représentation, confidentialité
    Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
    Choix du régime horaire de travail :
    - soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
    - soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
    Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
    En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
    Des formations à la prise de fonction sont organisées.


    Qui contacter ?
    Mme Lydia GUIROUS -préfète déléguée pour l’égalité des chances  -lydia.guirous@gironde .gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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