PREF 33 - Chef(fe) de cabinet du Préfet délégué pour l'égalité des chances
Référence : MINT_BA033ATA-100804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le chef de cabinet assiste le préfet délégué dans la mise en œuvre de ses prérogatives et dans la conduite des actions et politiques publiques. Il articule l’activité du cabinet avec le service Politique de la ville et les agents en lien avec le périmètre du préfet délégué pour l’égalité des chances
Sous l’autorité du Préfet délégué, le chef de cabinet pilote :
- l’organisation et la préparation des déplacements, des réunions : proposition d’ordre du jour, élaboration des dossiers, des éléments de langage, élaboration de diaporamas, veille informationnelle, communication en lien avec le BCI, suivi des décisions, rédaction des comptes-rendus …
- la rédaction de notes de synthèse, de discours, d’éléments statistiques et de reporting pour l’ensemble des Ministères concernés par le périmètre du préfet délégué, la préparation de dossiers en lien avec les services notamment pour les rencontres avec les élus, constitution de dossiers d’actualités.
Vous pourrez représenter le préfet délégué dans certaines instances.
Vous lui rendez compte de l’évolution des projets et de l’utilisation et de la consommation des enveloppes départementales en lien avec les services de l’État.
Vous assurez la continuité du service lors des absences du préfet délégué pour l’égalité des chances.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le préfet délégué pour l’égalité des chances assiste le préfet de département pour toutes les missions concourant à la coordination et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de cohésion sociale, d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations.
Composition et effectifs du service
Chef de cabinet, assistante et service politique de la ville, en lien avec les agents en charge de missions du périmètre PDEC pour la réalisation des missions.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de cabinet est placé sous l’autorité du Préfet délégué à l’égalité des chances
Liaisons fonctionnelles
Autres membres du corps préfectoral, autres cabinets, DDI, SGAR, ministères (MI, MTES, MAA, MSS, MINEFI), SGCD, partenaires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel – Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques – niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique – niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables – niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse – niveau expert requis
Capacité de rédaction – niveau expert requis
Savoir gérer un projet – niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe – niveau expert requis
Savoir négocier – niveau maîtrise requis
Savoir analyser – niveau expert requis
Savoir-être
Savoir s’adapter – niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise requis
Savoir communiquer – niveau maîtrise requis
Savoir accueillir – niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évoluer vers des emplois à plus forte responsabilité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde
2 esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 BORDEAUX CEDEX
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : ADM001A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EDIR008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qualités requises : grande disponibilité, rigueur, initiative, autonomie, réactivité, capacité de représentation, confidentialité.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
M. Bachir BAKHTI, préfet délégué pour l'égalité des chances
bachir.bakhti@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Cadre dirigeant des administrations / services centraux