PREF 33 - Gestionnaire financier

Référence : MINT_BA033ATC-86079

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Au sein de la section exécution financière, l'agent (e) assure , au sein d'une équipe, la gestion spécifique du traitement des dépenses et des recettes de fonctionnement sur le programme 354 des centres de coût relevant du SGC de la Gironde.
Il (elle)effectue les tâches suivantes:
Dans l'outil Chorus Formulaires:
- création et modification des tiers fournisseurs (DT)
- création et suivi des demandes d'achat (DA)
- constatation et suivi de services faits (SF)
- établissement des fiches navettes relatives aux recettes non fiscales (RNF)


Dans l'outil Chorus Restitutions:
- suivi des paiements
- suivi des consommations des autorisations d'engagement (AE) et des crédits de paiement (CP)


Dans l'outil Chorus DT:
- traitement des demandes de remboursement des frais de déplacement des agents


Hors outil Chorus:
- traitement des cartes achats


Votre environnement professionnel :


Activités du service

Au sein du Secrétariat général commun, le Service des moyens budgétaires et financiers exerce des activités:
- de pilotage des moyens financiers mis à disposition de l'UO départementale Gironde sur le fonctionnement courant et l'immobilier,
- de suivi budgétaire et financier de la consommation des crédits
- et de coordination des moyens techniques et juridiques mis en place pour l'utilisation des crédits (cartes achat, marchés, conventions...).

Le Pôle financier, au sein duquel se situe ce poste, a en charge l'exécution du budget de fonctionnement ainsi que le suivi de la mise en oeuvre des marchés et conventions.

Composition et effectifs du service

Le service est composé de 15 agents répartis en 2 pôles et 1 mission :
1 A+ chef de service
2 A/A+ chefs de pôles
1 A cheffe de mission
11 agents A/B/B+/C
La mission Marchés et conventions comporte 2 agents.

Liaisons hiérarchiques

Chef de pôle et chef de service.
Directrice/Directeur du SGC et adjoint(e)

Liaisons fonctionnelles

Préfecture, services du SGC, SGAR ,CSPR Chorus , SFACT

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir-être
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Évolution vers tout poste à responsabilité prenant en compte les qualifications acquises.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

elisabeth.minbielle@gironde.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la Gironde 2 Esp Charles de Gaulle, 33000 Bordeaux

    Si vous souhaitez réaliser une immersion :
    Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
    Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr


    Emploi fonctionnel (MI) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : GBF002A

    Emploi fonctionnel (RMFP) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
    Choix du régime horaire de travail :
    - soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
    - soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
    Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
    En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
    Des formations à la prise de fonction sont organisées.

    Qui contacter ?
    Jean KLEINCLAUSS Chef du SMBF -jean.kleinclauss@gironde.gouv.fr


    Stéphane CHAPUZET Adjoint au Chef de SMBF stephane.chapuzet@gironde.gouv.fr


    Elisabeth MINBIELLECheffe du pôle financier elisabeth.minbielle@gironde.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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