PREF 33 : Agent chargé des naturalisations
Référence : MINT_BA033ATC-110050
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- pilotage du déstockage des dossiers en lien avec l’encadrement
- entretiens mutualisés pour le compte du service (procédures déclaratives et par décrets)
- vérification formelle et classements sans suite sur l’application NATALI
- participation à la formation des vacataires du service
- tâches connexes de soutien au service : compléments dossiers, aide aux cérémonies. D’autres tâches pourront être données en fonction des besoins du service
Les missions sont assurées dans le respect de la démarche qualité de la préfecture et selon les fonctions décrites dans l’organisation du service.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
La plateforme interdépartementale traite depuis le 1er avril 2015 les demandes de naturalisation des cinq départements de l’ancienne région Aquitaine : instruction des dossiers, entretiens d’assimilation, prise de décision, organisation des cérémonies de remises des décrets et déclarations de naturalisation de la Gironde
Composition et effectifs du service :
15 agents titulaires, encadrement compris
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur des migrations et de l’intégration
La directrice adjointe des migrations et de l’intégration
Le responsable de plateforme
L’adjointe au responsable de plateforme
Liaisons fonctionnelles :
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Services de police et de gendarmerie, tribunaux
Services étrangers de la DMI
Autres préfectures du périmètre de la plateforme
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Ce poste permet de développer de nombreuses compétences en matière d’analyse, d’instruction de dossiers, d’organisation, d’accueil du public et de sens des relations humaines
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Gironde
2, esplanade Charles De Gaulle – CS 41 397
33 077 BORDEAUX CEDEX
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l'emploi type 1 (MI) : SA 006A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe, relations humaines riches, polyvalence, organisation de travail efficace, respect des objectifs de performance individuelle et collective
NBI : 10 points accueil du public
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
Arnaud SAPOR, responsable de la plate-forme
poste 05 56 90 61 91
Kristelle JOURDAN-MATHIEU, adjointe au responsable de la plate-forme
poste 05 56 90 62 04
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager